Tandis que Damso figure pour la 2ème semaine consécutive au sommet du Top Albums de la semaine, Wejdene connaît elle désormais ses chiffres de vente après 1 semaine d’exploitation de son 1er album 16.

Déjà en tête du classement des meilleurs vendeurs la semaine dernière avec QALF, Damso réitère sa performance. Tandis qu’il cumulait déjà 35 575 ventes de sa mix-tape vendredi dernier, lui permettant d’obtenir son disque d’or en 10 jours, le rappeur belge est encore parvenu à écouler 30 667 exemplaires cette semaine. Un chiffre impressionnant qui s’explique par la prise de compte de très nombreuses ventes physiques qui n’avait pas été comptabilisées durant la 1ère semaine, et ce alors même que tous les acheteurs n’ont pas reçu leur précieux, comme Dems en personne qui a gentiment taclé La Poste sur les réseaux sociaux. Une performance qui lui permet donc de rester en tête du Top Albums de la semaine.

À LIRE AUSSI: Quand Damso tacle La Poste sur Instagram…

Wejdene devancé par Squeezie

Tandis que le 1er album de Squeezie baptisé Oxyz apparaît lui à la 2ème place avec 19 935 ventes (16 975 en physique, 2 779 en streaming, 181 en digital), confirmant l’énorme part d’achat physique remarquée dès la publication des chiffres mid-week, Wejdene se retrouve elle sur la dernière marche du podium avec son 1er album 16. Portée par le buzz qu’elle a su créer en mai avec Anissa puis qu’elle a parfaitement bien fait perdurer, la jeune chanteuse comptabilise 17 097 ventes (9 891 en stream, 6 998 en physique, 208 en téléchargement). Un résultat plus qu’honorable qui prouve bien qu’elle n’est pas un simple phénomène de mode mais qu’elle a aujourd’hui acquis une vrai fanbase autour d’elle. Forcément, avec de possibles collaborations à venir en compagne de Jul ou d’Aya Nakamura, ce succès n’est pas prêt de retomber…

À LIRE AUSSI: Wejdene : écoute son 1er album, 16 [Sons]