Kool Shen s’est confié sur une éventuelle reformation d’NTM, sa vision du rap français actuel (Damso, Fianso, Hatik…), The Voice et sur la série Validé

Actuellement à l’affiche dans la saison 8 d’Engrenages, diffusée sur Canal+, Kool Shen s’est entretenu avec la magazine Télé Loisirs à l’occasion d’une interview. Le rappeur (et membre du légendaire groupe NTM) y interprète Cisco, un braqueur à l’ancienne. S’il parle de son rôle dans la série, il revient aussi sur le groupe, parmi les fondateurs de la scène rap française : Suprême NTM. Bien qu’il n’exclut pas de remonter sur scène avec son collègue JoeyStarr, Bruno Lopes de son vrai nom, réfute tout nouvel album.Vous nous avez vus et revus, on ne va pas resservir la soupe 100 fois. On pourrait refaire une tournée, car monter sur scène c’est toujours génial, mais il faudrait refaire des titres et ce n’est pas l’état d’esprit.” Un coup dur pour les fans du groupe. Pour rappel, Kool Shen et JoeyStarr (qui est apparu récemment sur le titre Culture, sur la compile Œuvre d’art) ne sont plus montés sur scène depuis leur tournée événement en 2018, qui fêtait les 30 ans du crew, et n’ont plus posé sur un projet discographique depuis leur denier album, sinon pour le feat avec Sofiane, Sur le drapeau. Et alors que le biopic du groupe est en ce moment en tournage, Kool Shen confirme qu’il n’y fera pas d’apparition. Ni dans la série consacrée au groupe actuellement en préparation.

À LIRE AUSSI: Suprêmes : le tournage du biopic sur NTM débutera en août

Damso et Sofiane : des artistes talentueux

S’il confie n’admirer aucun artiste dans le rap français, certains d’entre eux ont néanmoins marqué son attention : “Il y a des gens talentueux comme Sofiane et Damso par exemple. Mais globalement, beaucoup de choses ne me parlent pas. L’afro trap par exemple, ça me fatigue. Clément Hatik est pas mal. J’ai écouté, ça se veut différent de ce qui se fait.” A l’occasion de la sortie de 93 Empire en 2018, Kool Shen et JoeyStarr avaient d’ailleurs été invités sur le morceau Sur le drapeau de Fianso. Ne-shè avait de nouveau croisé le chemin de ce dernier, toujours pour la compile Œuvre d’art, sur le titre Industry.

Sofiane feat. Suprême NTM – Sur le drapeau :

Kool Shen & Sofiane – Industry :

Absent de la saison 2 de Validé… et de The Voice !

Alors qu’on a pu voir Kool Shen dans la saison 1 de Validé, Bruno explique qu’il n’y a que peu de chance qu’il fasse une apparition dans le 2ème volet de la série que Franck Gatambide tourne actuellement. “Je crois que je n’y suis pas. Je pense que Franck Gastambide m’aurait appelé depuis longtemps”, confie-t-il. Et s’il ne participera plus à la série dédié au rap français, il y a guère de chance qu’on le croise dans un programme comme The Voice. Quand on lui demande s’il accepterait d’y participer (il avait failli être juré de la 1ère saison), il répond : “Non et de toute façon, j’aurais dit non. Je me fiche que Soprano le fasse, il fait des mélodies, c’est pas le meilleur chanteur du monde mais il sait chanter, il peut coacher les candidats. Moi, je ne me sens pas légitime. Faut arrêter l’imposture, je fais du rap. Voilà qui est dit ! Néanmoins, il est toujours possible de retrouver le natif de Saint Denis, pour la saison 8 d’Engrenages.