Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve le dessin-animé de Jorja Smith (avec Popcaan) pour son nouveau morceau Come Over, la nouvelle mise en scène de Tory Lanez, Most High, pour revendiquer son innocence dans le dossier Megan Thee Stallion, qui a elle-même publié le clip de son feat avec Young Thug, Don’t Stop. 21 Savage et Metro Boomin sont de retour en équipe avec le clip de Runnin, et enfin Nas a balancé la vidéo de Spicy dans laquelle il est accompagné de Fivio Foreign & A$AP Ferg…

  • Jorja Smith feat. Popcaan – Come Over :

Après la vidéo de By Any Means, la soul sister britannique (23 ans) est accompagnée du chanteur dancehall jamaïcain Popcaan, pour ce slow tempo à l’ambiance dancehall, Come Over, qu’elle a écrit justement lors d’une session de travail en Jamaïque. Pour le clip, Jorja Smith a nouveau choisi la réalisatrice Amber Grace Johnson (qui avait shooté la vidéo de Be Honest) pour réaliser un animé coloré, à l’esthétique manga. Elle devient ainsi l’héroïne d’un film d’animation qui raconte l’histoire d’un couple où s’est installé le doute et l”incompréhension… où l’on peut precevoir le clin d’œil au mouvement Black Lives Matter…

 

  • Tory Lanez – Come Over :

Embourbé dans son affaire qui l’oppose à Megan Thee Stallion, et bien décidé à clamer son innocence, Tory Lanez, a publié le 30 septembre 2020 le clip de son titre Most High, extrait de l’album Daystar. Le rappeur canadien, soutenu par son père dans sa démarche, met en scène, devant la caméra d’Edgar Estevez, la fin d’un procès hypothétique, entre Megan et lui. Innocenté, il déclare à la fin : “Je m’en vais libre parce que je suis innocent”. Si le rappeur de Brampton semble boudé par le grand public dans les charts, il n’en est rien sur YouTube, puisque la vidéo a cumulé 11 millions de vues en moins de 48 heures.

 

  • Megan Thee Stallion feat. Young Thug – Don’t Stop :

Plus rien n’arrête Megan Thee Stallion, même pas Tory Lanez ! Alors que le Canadien rapporte toutes ses actualité à l’affaire qui l’oppose à la rappeuse de Houston (voir ci-dessus), celle-ci poursuit sa carrière, comme si de rien n’était. Après avoir fait la une du Time, la voilà dans le clip de son banger, Don’t Stop, en compagnie de Young Thug. Elle a ainsi demandé à Colin Tilley (qui avait réalisé le clip de WAP) de la mettre en scène dans une vidéo électrique, qui détourne à l’image des classiques comme Alice au pays de merveilles et Edward aux mains d’argent (interprété par le Thugger). Efficace !

 

  • 21 Savage x Metro Boomin – Runnin :

21 Savage est de retour avec le producteur superstar Metro Boomin sur le single Runnin, extrait de leur nouvel album collaboratif, Savage Mode II (sur lequel on retrouve Drake, Young Thug, et Young Nudy), suite du 1er volume paru en 2016. Le clip confié à LEFF s’ouvre sur un texte qui rappelle un évènement cher au rappeur d’Atlanta, son 1er Grammy Award : “Le 26 janvier 2020, 21 Savage a gagné le Grammy de la Meilleure chanson rap” , c’était pour le morceau A lot, en feat avec J. Cole. Dans la vidéo, le trophée (qu’ils ont ramené à Atlanta) circule de main en main à travers plusieurs scènettes, du quartier à un strip-club…

 

  • Nas feat. Fivio Foreign & A$AP Ferg Spicy :

A 47 ans, Nas a dévoilé un nouvel extrait clippé de son 12ème album (entièrement produit par Hit-Boy), King’s Desease, 2 ans après son dernier opus, Nasir. Il s’agit de Spicy sur lequel la légende du rap new-yorkais s’est entouré de la nouvelle génération de sa ville. Ainsi, on retrouve en feat A$AP Ferg et Fivio Foreign dans le clip réalisé par Jack Begert dans la Big Apple, et agrémenté de quelques effets spéciaux, notamment quand des bolides sont en mouvement dans la rue. On y croise quelques guests comme, entre autres AZ, Cormega ou Jungle. En août, Nas avait déjà dévoilé le clip d’Ultra Black. Un morceau sur lequel le beatmaker Hit-Boy avait posé un couplet, et dont le clip affiche désormais plus de 3 millions de vues sur YouTube.