Une fusillade a éclaté lors du tournage d’un clip du ricain Dababy. Une femme s’est retrouvée au sol, comme inanimée…

Ce samedi 3 octobre, le rappeur américain de 28 ans, Dababy, tournait un clip dans le quartier de Derita à Charlotte, en Caroline-du-Nord. Si aucune information sur la nature de ce morceau n’a été dévoilée, le tournage, sur lequel était également présent Stunna 4 Vegas, n’a pas pu aller jusqu’à son terme. Une fusillade a éclaté rapidement, et ce quelques minutes après que Dababy ait dévoilé sa localisation (et donc celle du tournage) sur les réseaux sociaux. D’après le média XXL, le natif de Charlotte n’était pas la cible de cette attaque. De nombreuses personnes sur place ont filmé la scène et diffusé les vidéos sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’entre elles, on y voit une femme inerte, étendue sur le sol, probablement victime d’un coup de feu. L’homme qui filme dit d’ailleurs : “Ils ont tiré sur la dame mec ! Ils nous tiraient dessus et ont tiré sur une putain de femme… Elle n’est pas morte sur les lieux. J’espère que cette dame arrivera à l’hôpital et survivra.” Aucune information supplémentaire n’a pour le moment été délivrée sur son état de santé. Dababy n’a pour sa part pas été touché et a pu aller fêter l’anniversaire de son neveux juste après

À LIRE AUSSI: DaBaby cuisine Rockstar à la sauce Black Lives Matter, avec Roddy Ricch [Son]

Contredisant une vidéo où on le voit assister au tournage au moment des coups de feu, ce dimanche 4 octobre, Dababy postait une un message pour affirmer qu’il n’était pas présent au moment de la fusillade : “Je n’étais pas présent au moment de la fusillade dont j’entends parler…”

De nombreux enfants à proximité

Si personne n’a été gravement blessée, le bilan aurait pu être pire, puisque le tournage qui avait lieu dans les rues de Derita à Charlotte, entre W. Sugar Creek et Gibbon Road, une zone dans laquelle de nombreux enfants sont amenés à circuler. Sur les vidéos, nous pouvons voir une dizaine de personnes partir en courant juste après les détonations liées au drive-by, tandis que la police est intervenue en nombre, quelques instants après. Souvent liés à des démêlés judiciaires, Dababy n’en demeure pas moins très actif musicalement parlant. L’auteur de Rockstar est d’ailleurs nominé dans 12 catégories pour les BET Awards, dont la cérémonie aura lieu le 27 octobre 2020. Il devrait, sans trop de surprises, repartir avec quelques trophées sous le bras !

DaBaby – BOP on Broadway :