Au coeur de la polémique à la suite de son dernier projet La Menace Fantôme, Freeze Corleone a vu celui-ci certifié disque d’or au cours du week-end.

S’il était très probablement l’un des rappeurs français les plus attendus au moment de la sortie de son nouvel album La Menace Fantôme le 11 septembre dernier, Freeze Corleone a vécu une véritable déferlante après que la LICRA l’ait accusé, entre autres, d’antisémitisme. Une polémique dont s’est rapidement saisie de nombreux hommes politiques, à commencer par le ministre de l’Intérieur qui a réclamé l’ouverture d’une enquête, jusqu’à faire réagir l’Assemblée Nationale. En conséquence, Skyrock a décidé d’arrêter de jouer sa musique et Universal, qui distribuait le projet, a annoncé qu’elle ne travaillerait plus avec Freeze, tandis que les médias se sont largement attardés sur le sujet, à l’image de Cyril Hanouna et de TPMP. Autant de mauvaises publicités qui n’ont pas empêché le rappeur de réaliser de très beaux résultats commerciaux, preuve que l’engouement n’a clairement pas diminué malgré ce qui était dit sur la musique de Freeze.

À LIRE AUSSI: Quand Freeze Corleone fait réagir l’Assemblée Nationale… [Vidéo]

Disque d’or en 3 semaines

En indépendant et sans effectuer la moindre interview de promotion, Freeze Corleone n’aura eu besoin que de 3 semaines pour voir son projet certifié disque d’or, le 1er de sa carrière. Une sacrée performance qui marque forcément une étape très importante dans la carrière d’un artiste encore jeune et qui se retrouve régulièrement encensé, aussi bien par les auditeurs que par ses collègues. Autant dire que l’avenir apparaît comme brillant pour un Freeze qui a bien l’intention de poursuivre sur sa lancée et multiplie actuellement les collaborations, comme avec Koba LaD récemment ou avec Alkpote, un feat qui devrait sortir très prochainement.