En quête de renforts alors que le mercato ferme ses portes ce soir, le PSG va enregistrer les arrivées en prêt de l’attaquant italien Moise Kean et du milieu portugais Danilo Pereira.

A quelques heures de la fermeture d’un marché des transferts très particulier, Paris a décidé d’agir afin de se renforcer. En quête d’un milieu défensif de plus pour venir suppléer Marquinhos et alors que les noms de Dele Alli, de Tiemoué Bakayoko ou de Jorginho ont circulé ces dernières semaine, Leonardo a finalement choisi l’international portugais Danilo Pereira, âgé de 29 ans et qui évoluait au FC Porto depuis 2015. Spécialiste du poste de récupérateur, il viendra donc apporter toute son expérience et son talent aux Parisiens à un coût moindre, puisqu’il devrait être prêté pour 4 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 16 millions. Une information révélée par Téléfoot mais aussi par L’Equipe qui avait dans un 1er temps cité le nom de Joao Mario, le portugais de l’Inter Milan, une information qui s’est finalement révélée être erronée.

À LIRE AUSSI: Mercato : Jorginho pisté par le PSG, Manchester City recrute Ruben Dias

Moise Kean également prêté à Paris

Le Portugais ne sera pas le seul à rejoindre le PSG dans ces dernières heures du mercato puisque le secteur offensif va lui aussi avoir le droit à un renfort en la personne de Moise Kean. Grand espoir du football italien âgé de 20 ans révélé avec la Juventus, il avait finalement rejoint l’été dernier Everton, pour qui il a inscrit 3 buts en 33 matchs. Un ratio pas vraiment excitant qui masque sans doute le vrai potentiel d’un pur talent qui a notamment connu, comme un certain Mario Balotelli avant lui, le racisme des stades italiens. Kean, qui va lui aussi être prêté avec option d’achat, aura désormais tout à prouver dans statut de remplaçant de luxe qui lui permettra à coup sûr de progresser et de s’installer sur la durée à Paris.