Le PSG a révélé ce mardi son nouveau maillot, en collaboration avec Jordan. Une tunique encore une fois développée avec Jordan et destinée à rendre hommage à la Air Jordan VII, inaugurée par Michael Jordan en 1992.

Particulièrement actif durant les dernières heures du mercato estival, officialisant les arrivées de Danilo Pereira, de Moise Kean et de Rafinha, le PSG est désormais définitivement tourné vers une saison 2020/2021 qu’il espère encore meilleur que le précédent exercice. Et si les hommes de Thomas Tuchel étrennent cette année 2 maillots rendant hommage aux tenues originelles du club -une initiative lancée pour les 50 ans du PSG-, les Parisiens vont désormais disposer d’un 3ème maillot, qui a été dévoilé ce mardi après-midi. Une tenue de couleur bordeaux à laquelle vient s’ajouter une bande blanche des épaules au cou floqué notamment du logo Jordan, puisque c’est avec la filiale de Nike que Paris a de nouveau travaillé pour ce maillot.

À LIRE AUSSI: Mercato : 2 nouvelles recrues au PSG !

Une collab’ destinée à durer

Partenaires depuis septembre 2018, le PSG et Jordan semblent ravis de ce travail commun qui pourraient bien s’installer sur la durée, nous offrant ainsi une capsule vestimentaires par un an et un ou plusieurs maillots siglé du célèbre jumpman par saison. Si la marque Jordan a donc pu s’implanter dans un sport qu’il n’avait jusqu’ici jamais infiltré, le PSG a lui trouvé une nouvelle source de revenus évidemment bienvenues alors que le club a souvent été dans l’oeil du cyclone de l’UEFA et son fameux Fair-Play Financier. Une très belle affaire donc, aussi bien sur la plan économique que celui de l’image, un élément capital pour les Qataris depuis la reprise du PSG…