En pleine Fashion Week parisienne, BAPE vient d’annoncer sur les réseaux sociaux une collaboration avec OVO, du nom de la marque et du label fondés par Drake…

Le monde de la mode s’apprête à connaître une collaboration inédite entre 2 marques de streetwear : BAPE et OVO. Fondée par la superstar Drake, October’s Very Own a connu l’ouverture de son 1er magasin à Toronto en 2014, puis à Los Angeles et New York dans la foulée. Annoncé à coup de grands panneaux d’affichage, ce 3 octobre ouvrait même un autre store dans le centre commercial de The Grove à L.A. En 2017, la marque lançait par ailleurs une boutique en ligne dédiée à une clientèle européenne. Mais ce partenariat avec BAPE n’est pas la 1ère collaboration d’OVO (qui est aussi le nom du label de Drake), puisqu’en 2019, la structure du Canadien avait travaillé en partenariat avec Jordan. BAPE, aussi appelée A Bathing Ape, est pour sa part une marque de vêtements urbains de luxe japonaise. Elle fut fondée en 1993 par Tomoaki Nagao, plus connu sous le nom de Nigo. Le logo et le thème de BAPE sont inspirés des 1ers films de La planète des singes. Mondialement connue, elle acquiert une grosse cote aux Etats-Unis, puisque des personnalités telles que Pharrell Williams, Kanye West, Jay-Z, Chris Brown ou encore Lil Wayne vont s’afficher en public avec leurs vêtements. BAPE est d’ailleurs une référence en termes de collab’, ayant déjà développé des capsules avec des noms comme Scarface, Amazon, Winnie The Pooh ou encore le PSG en 2018. Les détails concernant la sortie des 1ères pièces n’ont toutefois pas encore été communiqués.

À LIRE AUSSI: Le PSG et Bape s’associent pour une collaboration ! [Photos]

Les autres collaborations

Plusieurs collaborations aussi inédites qu’inattendues ont été annoncées ces derniers temps, à l’instar de Gucci x One Piece. C’est dans l’édition chinoise du magazine ELLE que les fans ont pu observer ce partenariat inédit au travers d’un lookbook mettant en scène Luffy et Zoro vêtus de pièces issues de la collection Fake/Not de la marque. La maison de luxe italienne s’est aussi associée avec le géant du Outdoor, The North Face. Annoncée le 24 septembre 2020 sur le compte Instagram de Gucci, cette collaboration devrait livrer ses 1ères pièces d’ici la fin d’année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#TheNorthFacexGucci

Une publication partagée par Gucci Official (@gucci) le