Gims vient de dévoiler la date de sortie de son prochain album sur ces réseaux sociaux. Un projet 100% rap comme l’avait déjà annoncé l’artiste…

Gims revient aux affaires. Après plusieurs projets qui l’ont plutôt fait glisser vers la pop (urbaine), le rappeur et chanteur avait annoncé qu’un album entièrement dédié au rap était en préparation. La date d’arrivée du fruit de ce travail a été précisé, avec la présentation de la cover (animée) de ce nouvel opus intitulé Le Fléau. A travers un teaser sur les réseaux sociaux, le membre de la Sexion d’Assaut a dévoilé la date de sortie, et elle est imminente : le 6 novembre 2020. Gims – qui fait l’objet d’un documentaire sur Netflix mis en ligne le 17 septembre 2020 – avait publié le 1er single de ce projet le 25 septembre, avec un track intitulé Immortel. Meugui nous avait alors gratifié avec ce morceau d’un clip sombre, dont les effets post-production étaient aussi troublants qu’impressionnants. Un retour au source qui devrait donc faire plaisir aux fans de la 1ères heure, qui réclament très souvent le Gims, kickeur des débuts de l’époque de la Sexion. Un artiste qui se démarquait alors par sa justesse technique et ses flows chaloupés. Baptisé Le Fléau, le titre de l’album n’est pas sans rappeler une phase de l’artiste sur le morceau A 30%. Il déclarait à l’époque : “je suis passé de Gims à Maître Gims bientôt tu m’appelleras le fléau. Un extrait paru en octobre 2008 et tiré du projet Les Chroniques du 75 de la Sexion d’Assaut.

Gims – Immortel :

Une carrière solo remplie de succès

Dernier album en date, Ceinture Noire est paru le 23 mars 2018. Si la réédition est sortie l’année suivante, le projet cumule plus de 900 000 ventes en France, et plus d’1 million au total si l’on comptabilise les CD’s vendus à l’étranger. Un score qu’il avait déjà atteint avec ses 2 premiers albums solos, Subliminal et Mon Cœur Avait Raison. Alors que Le Fléau paraîtra en ce début de mois de novembre, nous devrions également retrouver Gims avec son équipe de toujours, la Sexion d’Assaut. Après avoir régler de nombreux problèmes administratifs entre les membres du groupe et son label, Wati B – notamment dans le cas de Gims -, le combo de la capitale a promis qu’il sortirait très prochainement l’opus Le retour des rois. Mai si la date de parution n’a néanmoins pas encore été dévoilée, on pu découvrir qu’une date de concert était d’ores et déjà prévue pour janvier 2021 à Paris-La Défense Arena… Gims sera par ailleurs à l’écran, ce jeudi 8 octobre, dans le nouveau clip de Barack Adama, celui de leur combinaison sur T’épauler (extrait du projet Lib3rtad), tourné il y a quelques semaines au Sénégal avec une partie de la Sexion. Il a également participé au tournage d”un clip avec Black M, pour une autre combinaison entre collègues du groupe…

À LIRE AUSSI: Sexion d’Assaut : un concert déjà programmé à la U Arena en janvier 2021 !