Joe Biden a fait appel à plusieurs artistes afro-américains afin qu’ils prêtent leurs voix pour des spots de pub de sa campagne…

Candidat démocrate à la présidentielle qui aura lieu le 3 novembre 2020, Joe Biden est en concurrence avec Donald Trump, le président sortant. Si ce dernier est actuellement au repos après avoir contracté la Covid-19, son adversaire lui ne perd pas de temps et accélère le pas à moins d’un moins de l’élection (si tout se passe comme prévu !). Dans ce contexte, le candidat de 77 ans a fait appel à 4 artistes noirs, issus de la scène de la hip-hop, pour interpréter les voix off de spots de pub qui doivent être diffusés à la radio. On y retrouve Ludacris, Mc de son état mais aussi acteur dans la saga Fast & Furious, la chanteuse Monica, le producteur Jermaine Dupri et le rappeur Jeezy. Joe Biden a, en effet, lancé sa campagne publicitaire Get Out The Vote, dont le but 1er est d’inciter les citoyens américains à sortir de chez eux pour aller voter. A ce propos, et outre les clivages politiques, Jermaine Dupri déclarait : “Il est vraiment très important de s’assurer que les gens ne restent pas à la maison.

À LIRE AUSSI: Le Time publie sa liste des 100 personnalités les plus influentes en 2020

Un combat pour le respect du peuple afro-américain

Dans le cadre de la campagne, Jermaine Dupri a eu l’occasion de participer à une série de discussions autour des défis auxquels sont confrontés les hommes noirs aux Etats-Unis. En outre, il a déclaré avoir été particulièrement surpris par l’attitude de Joe Biden, et sa détermination à aider la communauté noire. C’est pour cette raison qu’il lui a offert ses services pour l’aider à briguer son 1er mandat de président. “Il veut vraiment entendre ce que nous avons à dire. Il est venu à la réunion avec un bloc-notes et un crayon. Il n’est pas venu à la réunion en agissant comme s’il était le patron ou le président”, a-t-il expliqué. Les publicités tournées par les 4 artistes ont d’ailleurs été publiées sur le compte YouTube de la campagne du candidat démocrate.

joe biden

Une élection unique en son genre

La 59ème élection présidentielle américaine sera sans aucun doute l’une des plus particulières de l’histoire de la nation. Face à la peur d’être contaminés par le virus dans les bureaux de vote ou dans les files d’attente, de nombreux électeurs vont opter pour le bulletin de vote par correspondance. Si certains citoyens doutaient de la capacité de Trump à poursuivre sa campagne suite à ces complications de santé, l’actuel président semble aller mieux. Il est même sorti de l’hôpital ce mardi 6 octobre, et s’est adressé à la foule, sans masque de protection.N’en ayez pas peur, vous allez le battre”, a-t-il déclaré à propos du virus.