Alors qu’ils donnaient une séance de dédicaces en compagnie de Soso Maness et Redha Jr, Kofs et Elams auraient été interpellés par la police…

La venue des 4 rappeurs marseillais, en petite Bande organisée, a fait trembler Valence, une commune du sud-est de la France. Soso Maness, Kofs, Elams et Redha Jr étaient tous les 4 réunis pour une séance de dédicace organisée dans une enseigne de burger (Chamas Burger). Un événement qui a créé une véritable émeute. Dans le détail, ce sont plus de 300 personnes qui se sont agglutinées devant le fast food, en espérant obtenir autographes et photos de leurs idoles. Une des avenues principales de Valence a même même bloquée par la police par mesure de précaution. Au micro de France Bleu, présent sur la place lors de l’événement, un jeune homme prénommé Médine déclarait alors : “Je les ai attendus au bord de la route et on a failli monter par la fenêtre de leur voiture. Ils sont vite partis. C’est bien de les voir parce que Valence c’est la ville la plus paumée du monde et voir des rappeurs comme ça, c’est choquant. C’est cool”. Mais les choses auraient néanmoins rapidement dégénéré, au point que les rappeurs Kofs et Elams se fassent embarquer par la police !?

À LIRE AUSSI: JuL, Sch, Naps, Kofs… publient le 1er extrait de 13’Organisé [Clip]

Une mystérieuse arrestation

Kofs et Elams ont tous 2 publié des clichés sur leur Instagram. On les voit menottés par les forces de l’ordre, ne portant pas masque (plutôt souriants même), et probablement emmenés au poste. A l’heure actuelle, aucune information officielle sur les raisons de leur arrestation n’a cependant été communiquée. Simple mise en scène pour la sortie de l’album évènement 13’Organisé de ce vendredi 9 octobre, ou véritable interpellation ? De nombreux indices laissent à penser qu’il s’agit bien d’une très belle orchestration visuelle, et donc d’un coup marketing, à l’instar de la légende sous la photo d’Elams : “Arrestation pour Trop de vue sur YouTube rendez vous le 9 octobre pour le jugement”, suivi des hashtags : #13Organisé, #bracagevocal, #bandeorganisée, #marseille et #digne. De son côté, Kofs précisait que tout c’était bien passé : Malgré les débordements et la venu de la police on a réussi à gérer…” Un dernier coup de projecteur à quelques heures de la parution du projet !