Le quartier d’Air Bel, dans le 11ème arrondissement de Marseille, tout proche d’un énorme incendie dans la soirée de ce mardi 6 octobre…

Popularisé ces dernières années par des rappeurs comme YL, Naps ou encore Kofs, le quartier d’Air Bel s’est fait une place sur la carte du rap français. Ce fief de la nouvelle scène phocéenne, situé dans le 11ème arrondissement marseillais, est un quartier dominé par 4 importantes tours, qui réunit par loin de 6000 habitants. Pour s’y rendre depuis le centre ville de Marseille, la route est simple : il suffit de prendre le métro jusqu’à la station La Timone, puis le bus (12, 14 ou 40)…

À LIRE AUSSI: YL – Le jour où : Rohff, la série Validé, Naps, l’indépendance, l’échec, le chant, le rap sombre…

Un incendie aux portes de la cité

Ce mardi 6 octobre au soir, un important incendie, visible des 4 coins de la ville, s’est déclaré à proximité du quartier de Bel Air, laissant croire aux nombreux témoins qui ont saisi d’impressionnantes images de la scène que la cité était touchée. S’il est difficile de connaître l’ampleur des dégâts à l’heure où nous rédigeons ces lignes, il apparaît que le feu soit parti d’un garde-meuble d’une société de déménagement situé dans la zone industrielle de la rue Saint Pierre (12ème arrondissement). Rien ne laissait croire que la cité ait été touchée par les flammes alors que les marins pompiers étaient déjà sur place… Grosse force aux habitants du quartier et des alentours, et aux pompiers en intervention sur les lieux.