Sans contrat depuis son départ de Valladolid, Hatem Ben Arfa est finalement parvenu à retrouver un club puisqu’il va s’engager dans les prochaines heures avec les Girondins de Bordeaux.

Hatem Ben Arfa à Bordeaux, c’est fait ! A la recherche d’un nouveau défi après une aventure ratée en Espagne la saison dernière avec le Real Valladolid, l’ancien international français, aujourd’hui âgé de 33 ans, devrait s’engager dans la journée avec les Marines et Blancs. Visiblement toujours aussi motivé par le ballon rond, Ben Arfa devrait ainsi parapher un contrat d’une année (+ une en option) pour un salaire de moins de 100 000 euros, pour le plus grand bonheur d’un Jean-Louis Gasset grand fan du joueur. Il y a quelques jours, interrogé par Téléfoot, le coach bordelais avait ainsi confié son admiration pour un Ben Arfa qu’il qualifiait de “génie du football” sans se montrer rassurant quant à une possible arrivée. Finalement, après un mercato largement critiqué par les supporters, le club et ses propriétaires se sont décidé à engager un renfort qui, s’il retrouve la forme qu’il avait il y a 2 ans à Rennes, pourrait clairement contribuer dans une équipe en proie aux doutes.

L’ultime aventure ?

Vu dès son plus jeune âge comme un prodige du ballon rond destiné à effectuer une grande carrière comme un certain Karim Benzema, avec qui il a évolué à Lyon, Hatem Ben Arfa n’aura finalement briller que par intermittence, effectuant souvent des mauvais choix de carrière comme après son passage à Nice. Revenu en force dans le sud de la France lors de la saison 2015/2016, il avait finalement choisi de rejoindre le PSG, sans jamais s’y imposer, avant de partir 2 ans plus tard à Rennes, où il avait de nouveau effectué une bonne saison finalement gâchée par ses propos contre son entraîneur en fin d’année, le poussant à rejoindre libre Valladolid où il a une nouvelle fois échoué. Bordeaux pourrait donc être la dernière aventure de la carrière d’un Ben Arfa qui aura sans doute à coeur de laisser une belle impression, malgré les regrets qu’il peut légitiment nourrir…