A l’occasion de la sortie de son 1er véritable projet, Start, Souli nous emmène avec lui à la découverte de son quartier, entre Bobigny et Bondy pour un entretien exclusif…

Le parcours de Souli, c’est avant-tout celui d’un passionné de rap, un auto-didacte, qui a toujours eu foi en sa musique. Pour évoquer son parcours, Souli a choisi de nous recevoir chez lui, à Bobigny (93). Là, il nous faire découvrir son antre, un home-studio aménagé avec les moyens du bord où il a enregistré de nombreuses maquettes. Là où il s’est forgé sa propre identité musicale inspirée notamment par les textes des pontes du rap Français, IAM, NTM, Oxmo Puccino, puis plus tard, Youssoupha ou encore les héritiers de cette science de la rime comme Nekfeu, un background artistique et une exigence technique dans lesquels il puise.

À LIRE AUSSI: Souli invite Diddi Trix sur son nouveau single, L.S.O.L.A [Clip]

Vivre et rapper à Bobigny

Aujourd’hui signé sur le label RCA de Sony Music, Souli se confie sur l’évolution de sa musique, comment il a notamment quitté sa cabane pour bosser son 1er projet Start dans les studios en Kore (qui lui a produit le titre Raison de vivre). Il nous fait découvrir les endroits où, avec ses proches (membres de son collectif), il passait son temps à freestyler. Dans cet entretien exclusif sur ses terres, le jeune homme revient aussi sur son parcours scolaire, les bancs de l’école qu’il a quittés jeune et ses débuts dans la vie active. Il en profite également pour nous faire découvrir une autre de ses passions, le basket.

Enfin, le rappeur a également choisi de nous présenter sa musique en live depuis un studio de répétition de Bondy, Planet Live. Là, il nous dévoile ses talents de batteur, nous parle de ses influences musicales à la maison, notamment du jazz. Alors qu’il répète pour ses futurs concerts avec son guitariste et son Dj, Souli évoque aussi la création de son projet Start et notamment sa capacité à poser sur des profs aux ambiances très variés comme avec Lartiste sur Plus le même. Une plongée haute-en-couleur dans l’univers de ce jeune artiste prometteur.

Souli – L’interview au quartier :