La tant attendue compilation 13’Organisé, initiée par JuL et réunissant de très nombreux rappeurs marseillais de plusieurs générations, est désormais disponible en streaming.

Place très importante dans l’histoire du rap français, Marseille n’est sans doute jamais apparue aussi rayonnante à l’échelle nationale. De Soprano à JuL en passant par SCH, Naps ou Soso Maness, la Cité Phocéenne est aujourd’hui omniprésente dans les charts et peut se targuer de posséder en son sein quelques-uns des rappeurs les plus appréciés par le public. Une puissance que JuL a voulu réunir, sans doute inspiré par le succès de Fianso et de son 93 Empire, sur une compilation sur laquelle il a invité la plupart des noms qui brillent aujourd’hui. Certains d’entre eux étaient d’ailleurs réunis sur le 1er extrait, Bande Organisée, un single qui s’est révélé être un véritable ras-de-marée commercial puisque le titre est devenu le titre le plus rapidement certifié single de diamant, dans l’histoire de cette musique, en seulement 38 jours. Autant dire que la promotion de cet opus a débuté sous les meilleurs auspices…

À LIRE AUSSI: JuL : Bande Organisée, certifié diamant en 1 mois et 7 jours !

Des collaborations surprenantes et très chargées

Evidemment, le J n’a pas oublié ceux qui ont permis à cette ville de briller dès les années 90, conviant des noms bien connus du public tels qu’Akhenaton, Shurik’n, Keny Arkana ou Le Rat Luciano. Une dream team composée au total de 47 artistes, ce qui a évidemment obligé à JuL réunir de très nombreux artistes sur chacun des 13 morceaux qui composent le projet baptisé 13’Organisé. Des compositions surprenantes qui mêlent jeunes et moins jeunes, nous promettaient forcément quelques belles surprises et de très gros morceaux. Place donc à la découverte, puisque la compilation est dès à présent disponible sur les différentes plateformes de streaming et en écoute ci-dessous !

JuL x SCH x Soprano x Soso Maness x Kofs, etc… – 13’Organisé :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🔥 13organisé 🔥 💙🤍 tracklist 🤍💙 ⏳ Rendez-vous le 9 octobre ⏳

Une publication partagée par bande organisée (@13organisecommedansheat) le