La compilation 13’Organisé a beaucoup inspiré les internautes, qui ont inondé la twittosphère depuis la sortie du projet ce vendredi 9 octobre à minuit…

Voilà plusieurs mois que le public français, et notamment les amateurs de rap, attendait cet événement. A l’initiative de JuL, e 9 octobre à minuit, la compilation 13’Organisé est enfin sortie. Depuis le succès du 1er single Bande Organisée, les fans de rap semblaient se languir de découvrir la suite, et cela risque de se confirmer, une nouvelle fois, dans les chiffres. Mais loin de se soucier des résultats de ce projet, les twittos s’en sont donc donné à cœur joie depuis la parution de ce projet aussi audacieux qu’ambitieux, dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Et pour nombre d’entre eux, l’album est déjà un succès absolu. “Bref, 13 Organisé, met le monde de la musique à 4 pattes”, estime @Landynho_ à propos de la compile. Même constat pour @yomarwaninho qui compare les rappeurs présents sur la compilation à la grande équipe de l’OM championne d’Europe en 93. @ElReyPayet déclare pour sa part : “C’est quoi cette dinguerie, c’est même plus un album, c’est une deuxième étoile sur le maillot wlh”.

À LIRE AUSSI: 13’Organisé : écoute le projet 100% marseillais initié par JuL ! [Sons]

SCH en forme olympique

Si les internautes se sont donc réjouis du projet dans son ensemble, certains rappeurs se démarquent tout particulièrement aux yeux des twittos, à l’instar de SCH dont les performances ont été vivement plébiscitées. Pour @Neymariinho__ : “Marseille appartient à SCH.” Accompagné d’un GIF de Sergio Ramos posant devant plusieurs trophées, couronne sur la tête, @FauxconMilenium tweete : “SCH sur tout les sons où il apparaît 30 secondes”. Une masterclass donc pour l’interprète de Fusil.

Kofs et JuL se démarquent

Les bons couplets de Kofs ont eux aussi été mis en avant, et notamment celui qu’il a posé sur le morceau 13 balles, et qui a eu le don de faire beaucoup rire les internautes. L’artiste a, en effet, rappé la phase suivante dès le début du titre : “J’ai passé la bague à Tchikita, 2 mois après je l’ai déjà quittée, alors petit bâtard tu croyais que j’allais te faire le même couplet”. Tombant dans le piège (la 1ère phase est similaire à celle de son célèbre couplet sur Bande Organisée), les twittos ont écrit : “Ptdrrrrr kofs a fait fort” (@Crocro_Organise) ou encore “Kofs c’est un tueur” (@MaesNiro). Pour @san_maestro_, l’entrée de Kofs sur ce morceau s’apparente tout bonnement à la célèbre accélération de Gareth Bale sur Marc Bartra lors de la finale de Coupe de Roi : dévastatrice. Jul ne tarit pas d’éloges non plus. “Comment JuL fait-il pour être si fort ?” s’exprime à nouveau @Crocro_Organise à propos de son couplet dans Combien.

Certains internautes sceptiques

Quelques internautes n’ont néanmoins pas été emballés après la 1ère écoute du projet. C’est le cas de @Lil_Yaang qui déclare : “Nan mais sérieux le nom c’est “13 organisé” mais c’est le projet le moins organisé du monde, ils sont combien ??????”. Même constat pour @roibalti qui tweete : “Je suis désolé mais je suis decu de l’album, des grandes attentes pour nada, tout les sons se ressemblent, en conclusion 93 EMPIRE > 13’Organisé”. Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas.