Alors que le projet initié par Jul 13’Organisé est sorti ce vendredi 9 octobre, Aketo a laissé entendre qu’il se verrait bien travailler sur un projet unissant plusieurs rappeurs de la région parisienne.

Un temps très en vogue, notamment dans les années 90 et début 2000, les compilations avaient par la suite disparu avant de revenir en force, notamment après le succès du projet 93 Empire de Fianso en 2018. Suivant le principe du rappeur du Blanc-Mesnil, Jul a décidé d’unir le rap marseillais, actuel comme passé, sur 13’Organisé, une compilation disponible depuis quelques heures seulement et qui réuni le J, SCH, Soprano, Soso Maness ou encore Kofs mais aussi Akhenaton, Le Rat Luciano ou Keny Arkana. Une dream team qui a provoqué l’engouement du public et qui devrait s’avérer être un énorme succès commercial, à l’image du 1er extrait Bande Organisée, single le plus rapidement certifié diamant de l’histoire du rap français. Forcément, cette réussite et ce format de plus en plus réclamé par le public donne des idées à certains.

À LIRE AUSSI: 13’Organisé : écoute le projet 100% marseillais initié par JuL ! [Sons]

Paname All Starz, la compilation ?

Tandis que Lazer, membre du groupe MMZ, est lui à l’origine de la compilation 91 All Stars (avec le titre de Ninho, La zone, en 1er extrait) qui devrait sortir dans les semaines à venir et qui réunira de nombreuses grosses têtes provenant de l’Essonne, Aketo a lui aussi évoqué l’idée d’une possible compilation dans un message plein d’humour publié sur Twitter. Evidemment, cette proposition n’est pas anodine puisque le rappeur et son groupe, Sniper, avait dévoilé le morceau en 2003,  Paname All Starz sur leur album Gravé dans la roche, et l’avaient remis au goût du jour avec un challenge pendant le confinement au printemps 2020, dû à l’épidémie de Coronavirus. Ils avaient toutefois réuni pour le titre original pas moins qu’Haroun de la Scred Connexion, Sinik, Diam’s, Salif, Zoxea ou encore le 113 sur un titre resté dans les mémoires de beaucoup de fans de rap. Si l’idée a de quoi faire saliver, la mission s’annonce tout de même particulièrement compliquée pour réunir des légendes et des rappeurs actuels pouvant ne pas avoir d’affinités…