Contrairement à ses collègues qui appellent à soutenir Biden, à 23 ans, Blueface a déclaré qu’il ne voterait pas aux élections présidentielles américaines…

Lors de l’émission The Cruz Show sur la radio REAL 92.3’, Blueface a déclaré qu’il ne comptait pas déposer son bulletin de vote dans l’urne lors l’élection présidentielle américaine qui aura lieu le mardi 3 novembre 2020. Il explique sa décision par son jeune âge et sa méconnaissance de la politique. “Je ne suis pas vraiment tout cela, je ne sais pas, je ne suis pas à cette étape de ma vie”, se justifie-t-il avant d’ajouter : “Regardez mon visage, vous pensez qu’ils en ont quelque chose à foutre de savoir pour qui je vote ?” Une décision étonnante de la part du rappeur de 23 ans, d’autant que depuis plusieurs semaines, de nombreuses pointures du rap US encouragent leurs fans et les citoyens à aller voter, comme  Snoop Dogg ou encore Cardi B. Le but de cet appel au vote est clair, évincer l’actuel résident du bureau ovale, l’excentrique Donald Trump. Une prise de conscience provoquée en grande partie par la mort de Georges Floyd en mai 2020, qui a révélé les injustices et les incohérences de la politique en place quant au traitement des minorités aux Etats-Unis.

À LIRE AUSSI: Joe Biden fait appel à 4 artistes noirs pour sa campagne présidentielle [Vidéo]

De nombreux artistes américains s’engagent

A l’instar de Cardi B, Snoop, Tyler The Creator, ou encore Offset qui a voté le 9 juin 2020 pour la 1ère fois de sa vie durant les primaires du parti démocrate, de nombreux artistes afro-américains se sont mobilisés afin d’inciter leurs concitoyens à se déplacer pour aller élire le nouveau président, mais surtout soutenir Biden. C’est aussi le cas de Ludacris, Monica, Jermaine Dupri et Jeezy, qui ont tous les 4 décidé de prêter leur voix pour les spots publicitaires de la campagne de Joe Biden, le candidat démocrate et adversaire de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche. “Il est vraiment très important de s’assurer que les gens ne restent pas à la maison,” déclarait à ce propos le mythique producteur Jermaine Dupri.