PLK a sorti le clip du morceau Pilote en featuring avec Hamza. Balade garantie dans un titre qui fleure encore bon l’été…

Faisant partie des titres les plus streamés d’Enna, le dernier opus de PLK, le morceau Pilote a beaucoup plu aux fans de l’artiste d’origine polonaise. En témoigne les 10, 5 millions d’écoutes uniquement sur Spotify. En featuring avec le belge Hamza, l’extrait a été clippé et le résultat a été mis en ligne ce jeudi 8 octobre sur YouTube. Un court-métrage qui nous offre une course poursuite en pleine ville. Plans au drone, effets spéciaux, nuit noire et bolide de compétition sont les ingrédients d’une recette qui fonctionne à merveille. La vidéo, dirigée par Original Kids (pour HK Corp), serait même une suite du clip de On sait jamais, de PLK en featuring avec Niska, sorti le 28 août 2020. Aura-t-on le droit à un storytelling sur l’ensemble des vidéos affiliées au projet ? Rien n’est impossible tant le rappeur est créatif.

PLK feat. Hamza – Pilote :

À LIRE AUSSI: PLK : son nouvel album Enna est disponible [Sons]

Un succès commercial

Sorti le 28 août, l’album Enna a joui d’un succès commercial conséquent. Avec des invités comme Rim’K, Hamza, Niska ou encore Heuss l’Enfoiré, le rappeur a su trouver la recette idéale pour conquérir son public. Une réussite qui se ressent dans les chiffres, puisque le projet s’est écoulé à 34 739 exemplaires en 1ère semaine. Il réalise donc le 5ème meilleur démarrage de l’année derrière Jul (La Machine), Ninho (MILS 3.0), Maes (LDS) et Damso (QALF), mais devant des artistes comme Mister V, Kaaris ou encore Timal. Mieux encore, Polak a été certifié d’un disque d’or en 14 jours seulement. Il s’agit du meilleur démarrage de la carrière du membre de Panama Bende. Si l’album affiche donc une forme olympique, ses anciens projets ne sont pas en reste puisque sa mix-tape Mental, paru en septembre 2019 a récemment reçu un disque de platine.