Membre éminent du label Affranchis Music, Sifax vient tout juste de dévoiler La Mentale, son 1er album sur lequel il a convié Fianso, Soolking, Heuss l’Enfoiré et Naps.

Passionné de rap depuis toujours et actif dans la musique depuis quelques années seulement, Sifax a forcément vu sa carrière changer après sa rencontre avec Fianso. D’abord invité dans l’émission Rentre dans le Cercle en août 2018, le rappeur originaire du quartier de L’Abreuvoir à Bobigny (93) va dans la foulée signer avec le label Affranchis Music. Et plutôt que de se précipiter à envoyer un 1er album trop rapidement afin de surfer sur le buzz, Sifax a préféré prendre son temps, dévoilant de nombreux singles et participant à quelques featurings. Fort d’une expérience relative et sans doute prêt à franchir un nouveau palier dans sa carrière, il a annoncé fin septembre la sortie de son 1er album, un projet intitulé La Mentale dont la cover a été réalisée par David Delaplace.

À LIRE AUSSI: SIFAX – L’interview Mec de cité : Son parcours, la rue, Fianso, Heuss, Boboche, Naps, Lalala

Un album réalisé en famille

S’il aurait pu prétendre à offrir des collaborations surprenantes à ses supporters, Sifax a préféré collaborer avec ses proches, à savoir Fianso, Heuss l’Enfoiré et Soolking, mais aussi avec un artiste du sud qu’il connaît bien en la personne de Naps. Une façon pour lui de rester dans sa zone de confort pour son 1er projet long-format, même s’il a bien évidemment tenté des choses parfois inattendues. Bref, il est temps pour nous de vous laisser découvrir La Mentale, le 1er album de Sifax disponible dès à présent sur les plateformes de streaming !

Sifax – La Mentale :

On te laisse également découvrir notre interview Mec de Cité de Sifax réalisée la semaine dernière et dans laquelle il évoque son parcours avant le rap et son approche de la musique, son quartier, sa relation avec Fianso et Heuss L’Enfoiré etc. Un entretien disponible sur notre chaîne YouTube et ci-dessous :

Sifax – Interview Mec de cité :