Après la proposition de l’UFC pour un affrontement entre Conor McGregor et Dustin Poirier, le combattant Irlandais a officiellement accepté l’offre, imitant ainsi l’Américain.

Alors qu’il évoquait depuis plusieurs mois son souhait de participer à un nouveau combat de boxe, annonçant même un combat en 2021 contre Manny Pacquiao, Conor McGregor devrait bien faire son retour à l’UFC sous peu. La semaine dernière, l’Irlandais avait proposé à Dustin Poirier un combat de charité que la fédération de Dana White a ensuite proposé d’organiser lors de l’un de ses prochains évènements. Une proposition acceptée il y a quelques jours par un Poirier qui a déjà été défait par le Notorious en septembre 2014, ce à quoi ce dernier a répondu officiellement il y a quelques heures en donnant lui aussi son accord. Néanmoins, toutes les parties vont désormais devoir se mettre d’accord au sujet de la date puisque, si la fédération avait initialement proposé le 23 janvier, McGregor souhaite lui combattre avant la fin de l’année, notamment en raison de nombreuses défections dans les prochains shows. Ainsi, il cite d’abord la date du 21 novembre avant d’ouvrir la porte pour le 12 et le 19 décembre.

Khabib oopposé à GSP ?

Dans le même temps, le grand ennemi de McGregor, Khabib Nurmagomedov, pourrait bien affronter très prochainement Georges St-Pierre. La légende canadienne, officiellement à la retraite depuis janvier 2019, s’est confié au micro d’ESPN et a expliqué que seul un combat contre le Daghestanais pourrait le pousser à remonter dans l’octogone. Forcément, le principal intéressé sera partant, lui qui a de nombreuses fois évoqué son respect pour GSP et son désir de pouvoir le combattre. La balle est désormais dans le camp d’un Dana White qui pourrait clairement battre un record de pay-per-views vendus avec une tel affrontement sur une carte…

À LIRE AUSSI: UFC : GSP prêt à faire son retour pour affronter Khabib ?