Un youtubeur a parodié Freeze Corleone. Il met en scène une version très édulcorée de l’artiste, et c’est plutôt hilarant…

Freeze Corleone a connu une année 2020 très mouvementée. Alors que son album La Menace Fantôme est sorti le 11 septembre 2020, portée par une partie de l’opinion public, les autorités publiques se sont rapidement attaquées à l’artiste et plus précisément aux contenus de ses textes. Quelques heures après la parution du projet, la LICRA publiait un montage dans lequel elle compilait plusieurs phases où Freeze faisait référence à Hitler. Voyant cela comme de l’apologie au nazisme, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se saisissait de l’affaire : “Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. A ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur” écrivait-il sur Twitter. S’en est en suite suivie une rupture de contrat de son distributeur, Universal. Face à cette série d’événements, le youtubeur Théodort a mis en scène un Freeze Corleone plus lisse, qui tente de rentrer dans les codes d’une musique policée, loin de toute polémique. La vidéo se nomme “Et si FREEZE CORLEONE devenait SYMPATHIQUE” ou encore “FREEZE CORLEONE s’excuse”.. Outre la troublante ressemblance avec le rappeur, Théodort imagine un morceau en reprenant les codes de Professeur Chen…

Théodort – Et si FREEZE CORLEONE devenait SYMPATHIQUE :

 

À LIRE AUSSI: Freeze Corleone : son album LMF certifié disque d’or

250 000 vues en 3 jours

Un rendu qui semble avoir fait rire les internautes, puisque le youtubeur cumule 250 000 vues en 3 jours. Aussi irréelle soit-elle, cette transposition d’un Freeze Corleone version édulcorée a fait le buzz sur la toile. Certains viewers n’ont d’ailleurs pas manqué de relever les punchlines les plus cocasses du morceau parmi lesquelles “Maillot du Bayern mais fuck Hitler”, “Quand je vois la police je fais coucou” ou encore “J’suis pas sexiste même si j’dis pétasse”. Dans le monde réel, le vrai Freeze Corleone ne semble pas avoir souffert de cet acharnement médiatique porté par les autorités publiques comme le montrent ces chiffres de ventes. Alors qu’il a réalisé 26 499 ventes en 1ère semaine, le rappeur a récemment obtenu son tout 1er disque d’or, 3 semaines seulement après la sortie de l’album.