Loin de la pelouse d’Old Trafford, c’est sur un ring de boxe que Wayne Rooney et Rio Ferdinand pourraient faire leurs grandes retrouvailles…

Joueurs mythiques de Manchester United, Rio Ferdinand et Wayne Rooney ont évolué ensemble pendant 10 saisons (de 2004 à 2014) sous la tunique rouge des Reds Devils. Un laps de temps qui leur a permis de remporter simultanément la Ligue des champions et 5 championnats d’Angleterre, entre autres. Si Ferdinand a pris sa retraite en 2015, après une dernière expérience du côté des Queens Park Rangers, Wayne Rooney évolue toujours au haut niveau, et plus précisément à Derby County (D2 anglaise). Les 2 icônes du foot anglais des années 2000 pourraient cependant faire leurs retrouvailles rapidement. La rencontre ne se fera pourtant pas sur la pelouse d’un terrain de foot, mais bien sur un ring…

Ferdinand-Rooney

Une opération caritative

Eddie Hearn, patron de Matchroom, une société gérant les combats d’Anthony Joshua et d’autres boxeurs, connaît bien les 2 athlètes. Lors du podcast No Passion No Point qu’il anime, il recevait Virgil Van Dijk, défenseur à Liverpool et champion d’Angleterre en titre. Lors d’une discussion entre les 2 hommes, l’organisateur d’événements a dévoilé son ambition : faire combattre Wayne Rooney et Rio Ferdinand au cours d’un événement caritatif. Les 2 anciens coéquipiers sont tous 2 férus de boxe. Si le 1er en pratique souvent chez lui comme le montrent certaines de ses vidéos sur Instagram, le 2nd a pour sa part commencé à suivre des entraînements intensifs depuis son passage à la retraite, afin de se lancer dans ce domaine de manière professionnelle. Une tentative qui semble néanmoins infructueuse, car l’ancien footballeur est aujourd’hui consultant sur la chaîne britannique BT Sport. Aucune information supplémentaire n’a pour le moment été révélée. Les 2 amis vont-ils accepter d’enfiler les gants pour une telle cause ? Rien n’est moins sûr.

rooney