3 jours après la sortie du projet 13’Organisé, les premiers chiffres de ventes ont été dévoilés. Sans surprise, les Marseillais réalisent un très gros démarrage.

Réuni autour de son porte-drapeau Jul, le rap marseille brille de milles feux sur 13’Organisé, une compilation disponible depuis vendredi 9 octobre et sur laquelle le J a convié les grosses têtes actuelles de la Cité Phocéenne, de SCH à Soprano en passant par Soso Maness, Naps ou Kofs, mais aussi quelques “légendes” telles qu’Akhenaton, Shurik’n, Le Rat Luciano ou Keny Arkana. Une composition exceptionnelle et un projet dont la promotion a largement été assurée par Bande Organisée, un 1er extrait qui cumule aujourd’hui plus de 122 millions de vues sur YouTube et est devenue le single le plus rapidement certifié diamant de l’histoire du rap français en un peu plus d’un mois. Autant dire que tout était réuni pour que cet opus, soutenu par toute une ville, s’avère être une superbe réussite commerciale…

À LIRE AUSSI: 13’Organisé : écoute le projet 100% marseillais initié par JuL ! [Sons]

Une grosse réussite commerciale

Ainsi, après 3 jours seulement d’exploitation, 13’Organisé s’est jusqu’ici écoulé à 20 071 exemplaires, ce qui nous promet donc une 1ère semaine dépassant largement les 30 000 ventes, et donc un disque d’or potentiel en 2 ou 3 semaines. Dans le détail, cela donne 9 702 ventes en physique, 8 468 en streaming et 1 902 en digital. Des chiffres équilibrés et très importants qui révèlent bien l’engouement qu’a su générer Jul avec ce pari risqué, mais payant, salué par tous les fans du rap phocéen.

Forcément, ces chiffres et cet emballement du public donneront des idées à d’autres artistes provenant de régions et de départements différents. Aketo a notamment soumis l’idée d’un projet Paname All Starz, même si réunir autant d’artistes peut aussi s’avérer être une mission particulièrement compliquée en raison des nombreux conflits et inimitiés existants dans le game…

À LIRE AUSSI: Aketo à l’origine d’une compilation Paname All Starz ?