Ces 24 dernières heures, Booba a multiplié les piques envers Gims, et son entourage, en story Instagram. Voici un récapitulatif des attaques…

Les adversaires (virtuels) de Booba le savent, être en guerre contre le Duc peut être usant. Ces derniers temps, aux côtés de Kaaris, Gims est en 1ère ligne dans les cibles de Kopp. L’auteur d’Immortel qui doit sortir son projet rap, Le fléau, le 6 novembre, peut en attester. Durant ces 24 dernières heures, le rappeur de Boulbi a multiplié les invectives à l’encontre de Meugui sur Instagram. Dans une 1ère série d’images, ce dernier s’en est d’abord pris, et ce n’est pas la 1ère fois, à son classement dans le Top singles. Dans un photo-montage qu’il a relayé, se trouvent notamment récapitulées les différentes places auxquelles trônent les singles de Gims. Sauf qu’il y souligne le fait que son dernier morceau en date, 1er extrait du Fléau, Immortel, a perdu 81 places en une semaine, se classant par conséquent à la 180ème marche. Ne laissant rien passer, il légende sa story en écrivant : “A peine 1 semaine d’exploitation et le single Immortel enregistre la plus grosse chute du classement. Il perd 81 places et se retrouve à la 180ème position”. S’en suivent ensuite d’autres piques et vidéos détournées de l’ex-membre des Lunatic envers Meugui, avant qu’il ne daigne finalement s’attaquer à sa femme. Il poste une capture d’écran du compte Instagram de Demdem, qui a décidé de bloquer le B2o, ce qui a visiblement eu le don de le faire beaucoup rire. Il commente le screen capture avec cette légende : “Damba l’entrepreneuse m’a bloqué elle a craqué”, avec de nombreux émojis pleurant de rire.

Booba

À LIRE AUSSI: Seby Daddy provoque encore Booba en déposant un cadeau chez lui [Vidéo]

Des piques envers Kaaris, Vitaa, Slimane…

Si pour certains, les blagues les plus courtes sont les meilleures, celui qui sortira un feat avec son protégé Green Montana ce 16 octobre, n’a probablement jamais été de cet avis. Le fondateur du label 92i a décidé d’en rajouter plusieurs couches. Alors que Gims se félicitait des bons résultats dans le Top singles (et en SACEM) d’artistes avec lesquels il travaille étroitement, comme Dadju, Vitaa ou encore Slimane, le Mc installé à Miami a tenu à remettre les points sur les i concernant ces classements et l’intérêt du membre de la Sexion d’Assaut pour ces derniers. Il écrit alors : “Gims ouais mais nous c’est du rap t’as capté. On va bientôt voir qui est qui. Tu frimes avec des Vitaa Slimane et Chantilly t’es sacrément culotté sale enfant d’satan”. Dans la suite de sa story, il a posté un nouveau photomontage nommé “Starter pack incantation”. Sur cette image, Gims est présenté comme un marabout, Demdem une femme possédée, H Magnum un poulet et Kaaris un sacrifié. Il mentionne ensuite Muegui et écrit, pour une petite mise au point : “Gims on est pas signés chez Walt-Disney nous” !

Booba

Une vidéo polémique… Et Black M !

Toujours dans cette même série de tacles destinés à Gims, l’interprète de DRK décide d’appuyer encore un petit peu plus en partageant une vidéo qui avait fait polémique lors de sa sortie. On y voit un homme qui se fait appeler Gucci, et qui se prône activiste pour la communauté africaine, dans un magasin FNAC, mettre tous les CD’s de Gims par terre, avec haine et violence, lors de la sortie de Ceinture noire. Cherchant à décrédibiliser – tout comme Booba – le rappeur parisien installé à Marrakech, il déclare dans la vidéo que “Maitre Gims est un menteur” et que ce dernier ne fait rien pour son pays d’origine, le Congo. Un acharnement qui n’a pas empêché Kopp se s’attaquer à un autre membre de la Sexion : Black M.

C’est cette fois dans un post Instagram, que Booba s’en est pris à Black M. Sur cette vidéo datant de décembre 2015, et publiée ce 12 octobre, on aperçoit le Black Shady se rendre dans les loges après le show de B2O à Bercy, probablement afin saluer l’artiste pour sa performance. Mais le Duc lui tourne le dos, s’adressant à un compère, et passe comme si de rien n’était, sans le saluer. Dans la suite de la vidéo, et alors qu’il n’y avait pas d’animosité entre la Sexion et B2o, Black M encense le rappeur de Boulogne Billancourt, expliquant qu’il l’écoute depuis tout petit. Un passage que Booba a tourné à son avantage sur Insta, légendant son post avec la phrase suivante : “On m’a toujours appris une chose… quand t’es pas invité, faut pas viendu !!!” La piraterie n’est jamais finie !