Titulaire ce week-end lors du match amical entre la France et le Portugal, Cristiano Ronaldo a été testé positif au Covid-19. Evidemment écarté par sa sélection, l’attaquant de la Juventus ne ressentirait visiblement aucun symptôme.

Epinglé il y a une semaine -comme plusieurs autres joueurs de la Juventus- pour ne pas avoir respecté l’isolement imposé par les services sanitaires italiens, alors que plusieurs cas avaient été détectés au sein du club Bianconero, Cristiano Ronaldo a lui aussi été infecté par la Covid-19. C’est la fédération portugaise qui a révélé il y a quelques minutes l’information à travers un communiqué, alors que tous les joueurs ont été testés à l’issue de la rencontre opposant ce dimanche la France au Portugal (0-0) dans un Stade de France quasiment entièrement vide. Forcément, cette annonce pourrait avoir des répercussions pour les Bleus, qui doivent affronter la Croatie demain mais pourraient bien être contraints de ne pas disputer la rencontre par mesure de précaution. Le communiqué précise également que CR7 n’avait jusqu’à présent pas ressenti le moindre symptôme et qu’il allait observer une période d’isolement.

À LIRE AUSSI: Zlatan réagit après son test positif au Covid-19

Le sport touché de plein fouet

Comme tous les domaines du divertissement, le sport a été largement touché par la pandémie mondiale, qu’il s’agisse de sportifs infectés ou de rencontres et de compétitions largement impactées par l’infection, tout d’abord sur le plan financier. Aux Etats-Unis, si les bulles autour de la NBA et de la NHL ont permis aux Playoffs d’aller à leur terme, la NFL est aujourd’hui confrontée à des cas qui se multiplient et à des reports forcés, un scénario identique à ce qu’il se passe actuellement autour des rencontres sportives en Europe. Il est donc tout à fait envisageable que cette saison soit une nouvelle fois très perturbée, voir que des compétitions ne se terminent pas à l’image de la Ligue 1 l’an dernier. Et forcément, qui dit compétitions perturbées, dit aussi pertes financières plus ou moins importantes…