Le 30 octobre 2020 sortira le nouvel EP de H Magnum. Intitulé Obade 2, il recensera une liste d’invités prestigieux…

Le 5 juin 2020, H Magnum dévoilait le volume 1 d’Obade, un EP sur lequel on retrouvait notamment Lefa et Franglish. Extrait de ce projet, le morceau Je t’avais prévenu, en featuring avec ce dernier avait d’ailleurs été clippé et cumule aujourd’hui à plus d’1 million de vues. Moins de 5 mois après, le rappeur parisien d’origine ivoirienne a annoncé la sortie du 2ème volet d’Obade, pour le 30 octobre. Une suite à son effort précédent sur lequel de nombreux invités sont attendus, parmi lesquels Kaaris, Dadju, Naps ou encore Rohff. Pour préparer le terrain, H Magnum a d’ailleurs déjà publié le clip de Vêtement ce 30 septembre, qui est le 1er single de l’EP. Une titre et une vidéo mettant en avant la sape, un art qu’affectionne tout particulièrement H Magnum, et ses proches comme toute une partie de la diaspora africaine qui se retrouve dans le principe de la “sapologie” (déjà évoquée par Gims, d’une autre manière, dans Sapés comme jamais). Accompagné de Schahrazade Ech-chlkha, c’est Hermes qui s’est ainsi occupé du volet stylistique du clip.

H Magnum – Vêtement :

À LIRE AUSSI: H magnum a dévoilé son nouvel EP vendredi, tout en douceur

Le H Vêtement Challenge

Pour accompagner la sortie de ce morceau, l’artiste a lancé le #HVetementChallenge, sur TikTok notamment. Le but est simple : se filmer durant un laps de temps assez court avec différentes tenues, afin de mettre en valeur sa garde-robe. Dimanche 11 octobre, Gims se prêtait même au jeu comme on a pu le voir dans la story Instagram d’H Magnum. Très proches, depuis la création de la Sexion d’Assaut dans les rues de Paname, les 2 artistes travaillent en étroite collaboration, notamment sur chacun des projets de Warano. Il n’est donc pas étonnant que le rappeur de Saint-Blaise ait fait une apparition dans le documentaire Netflix du grand frère de Dadju. Plus récemment, H Magnum a également été aperçu dans le clip T’épauler de Barack Adama et Megui.

Story de H Magnum avec Gims :

Une carrière de longue date

Toujours actif, dans l’ombre comme dans la lumière, H Magnum connaît la musique et son industrie depuis de nombreuses années. C’est en 2009 qu’il sort sa 1ère mix-tape avant d’enchaîner en 2012 avec l’EP Dream qui marque un tournant dans sa carrière. Très proche de la Sexion d’Assaut et de chacun de ses membres, il réalise même 2 featurings avec le groupe de Beriz sur le projet. 1 an plus tard, le projet Fin de Dream voit le jour. S’il devait à l’origine prendre la forme d’un album commun avec Gims, il n’en sera finalement rien. On retrouve néanmoins le leader de la Sexion d’Assaut en featuring sur 3 titres de l’opus. S’en suivra en 2015 son réel 1er album Gotham City… Toujours très influent, il épaule aujourd’hui encore des artistes comme Gims, Lefa ou encore Kendji Girac sur chacun de leurs projets, que ce soit à l’écriture ou dans la direction artistique de chacun de leur nouveau projet…