Fier de la réussite du projet 13’Organisé qu’il a lui-même initié, Jul a réagit aux 1ers chiffres de ventes de l’opus révélés ce lundi soir.

Forcément particulière en raison de la pandémie mondiale, cette année 2020 restera malgré tout comme excellente pour Jul. Devenu en février le meilleur vendeur de l’histoire du rap français, le J a dévoilé en juin son nouvel album, La Machine, tout en promettant au public un nouveau projet à la fin de l’année. Dans le même temps, le rappeur originaire du quartier de Saint-Jean-du-Désert à Marseille est parvenu à réunir la quasi-totalité des têtes d’affiches actuelles et passées du rap de la Cité Phocéenne. Un projet qui lui tenait forcément très à coeur et qu’il a finalement réussi à mener à son terme, mêlant ainsi SCH, Soprano, Naps ou Soso Maness à Akhenaton, Le Rat Luciano ou Keny Arkana. Sans surprise, le projet connaît d’ailleurs un très gros succès, à tel point qu’il enregistre le 3ème meilleur démarrage de l’année pour le rap français. Les chiffres mid-week, dévoilés ce lundi, révèlent en effet que 13’Organisé s’est déjà vendu -en 3 jours d’exploitation- à un peu plus plus de 20 000 exemplaires, devancé simplement par QALF de Damso et… La Machine de Jul.

À LIRE AUSSI: 13’Organisé : les 1ers chiffres de ventes du projet [Mid-Week]

L’émotion de Jul

Des chiffres impressionnants que Jul n’a évidemment pas oublié de relever, réagissant à travers un long message qu’il a publié sur Instagram. Confiant avoir travaillé d’arrache-pied sur ce projet, il se félicite ainsi d’avoir pu convier certains jeunes artistes aux côtés de noms n’ayant clairement plus rien à prouver, tout en espérant qu’ils parviendront à exploser auprès du grand public. Une preuve de plus de son attachement à sa ville et de son amour pour le rap, lui qui a largement travaillé avant de devenir le rappeur à la glorieuse carrière que l’on connait aujourd’hui. Outre le symbole d’unité très fort que représente ce projet, Jul peut donc se féliciter d’avoir largement réussi sa mission, une fois de plus…

Voir cette publication sur Instagram

 

🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼 un grand merci encore à tous la vérité ça me fait plaisir pour moi mon cerveaux mais le plus qui me fait plaisir c’est pour ma ville 🙏🏼🙏🏼 chu content pour les rappeurs de chez moi aussi psk ils ont laché des couplets du futur !!! Merci encore à ceux qui soutiennent parce que c’est grâce à vous la veriter ❤️ je vous ment pas j’ai djober comme un fou sur ce projet , je sortais déjà dun projet je me suis donner à fond pour celui là pour tout organisé avec @babyboys13013 ! Tout ça pour vous dire que dans la vie quand tu fait quelques choses à fond , que tu y crois , que t’aime faire ce que tu fait … beh le bondieu il est avec toi !! Et je souhaite à tout le monde ce qu’il m’arrive aujourd’hui ❤️ en espérant que tout les rappeurs de chez moi pete tout psk y’a des gros talents et j’y crois !! Merci à tous #Quedubonheur

Une publication partagée par 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) le