Alors que Tyson Fury et Deontay Wilder devaient s’affronter à la fin de l’année pour un 3ème combat, le Gipsy King a finalement affirmé vouloir avancer, en se concentrant sur sa nouvelle cible, Anthony Joshua.

En février dernier, à une époque où la planète n’avait pas encore connu la pandémie qui va ensuite la frapper de plein fouet, Tyson Fury était parvenu à envoyer au tapis Deontay Wilder afin de récupérer la ceinture WBC des poids lourds. Une énorme performance du boxeur anglais, largement supérieur à son adversaire sur les 7 reprises qu’ils ont disputé au MGM Grand de Las Vegas, qui avait tout de même décidé peu de temps après d’accorder un dernier combat à Wilder -le 1er s’était soldé par un match nul en décember 2018-. Attendue dès le 18 juillet à nouveau à Las Vegas, la conclusion de cette trilogie avait finalement été reportée en raison de la situation sanitaire. Et si l’hypothèse d’un combat juste avant Noël avait été très sérieusement évoquée, Tyson Fury a visiblement choisi de passer à autre chose, alors qu’il affrontera un certain Anthony Joshua en 2021.

À LIRE AUSSI: Boxe : Dillian Whyte s’en prend à Anthony Joshua et Tyson Fury !

“Je suis passé à autre chose”

Mettant en avant les tergiversations -selon lui- du clan Wilder afin de se mettre d’accord sur une date pour leur combat, Tyson Fury a confirmé à The Athletic qu’il n’était plus dans l’optique d’affronter The Bronze Bomber : “J’avais hâte de détruire Wilder à nouveau. Un combat rapide et facile, mais Wilder et son équipe ont déconné sur la date. Ils ne veulent pas vraiment combattre le champion des lourds. Ils savent comment ça se terminerait. Le monde sait comment cela se terminerait, avec Wilder à nouveau sur les fesses. Désormais tourné vers son jeune compatriote, Fury veut prouver face à Joshua qu’il est incontestablement le meilleur poids lourd du monde en récupérant l’ensemble des ceintures de la catégorie : “Je suis le meilleur combattant du monde. Le champion linéaire des poids lourds. Le double champion poids lourd du magazine Ring. Le champion poids lourd WBC, et avant la fin de l’année 2021, je serai le seul homme sur cette terre avec les ceintures de champion poids lourd”. Entre temps, Fury devrait affronter un boxeur dont le nom n’a pas encore été déterminé en décembre et surtout en Angleterre, sur ses terres natales.