Après plusieurs mois d’absence, Fianso est enfin de retour avec un nouveau banger, American Airlines, en collaboration avec SCH.

Fort d’un statut incontestable de figure majeure du rap français acquis au cours d’une carrière compliquée mais finalement remplie de succès, Fianso s’était fait très discret depuis le mois de mars, et ce après avoir sorti 4 nouveaux morceaux clippés un peu partout en Europe, de l’Albanie au Portugal en passant par l’Allemagne. L’occasion pour le rappeur originaire du Blanc-Mesnil (93) de se reposer mais aussi de se mettre au travail pour un nouvel album, tandis que son dernier projet Affranchis est sorti en janvier 2018. Et si cet opus n’est pour l’instant pas datée -même s’il devrait très probablement sortir avant la fin de l’année-, Sofiane vient d’en dévoiler le 1er extrait, intitulé American Airlines. Pour son grand retour, il a choisi de faire les choses en grand puisqu’il a convié à ses côtés l’omniprésent SCH, en très grande forme actuellement comme en témoigne ses passages sur le projet 13’Organisé.

fianso-sch-clip-american-airlines

À LIRE AUSSI: SIFAX – L’interview Mec de cité : Son parcours, la rue, Fianso, Heuss, Boboche, Naps, Lalala

Fianso et SCH, l’unité d’élite du rap français

Sur une prod’ de Therapy 2093, T-Desco et Mi8, avec qui Fianso a visiblement décidé de mener une relation très étroite, les 2 rappeurs nous offrent un très gros banger, efficace et laissant la part belle au kickage. Le clip, réalisé par Nicolas Noël, se révèle lui être une très belle œuvre cinématographique, SCH et Sofiane intégrant le temps du morceau un groupe d’élite, à la manière du GIGN ou du RAID. Bref, le boss du label Affranchis Music ne s’est pas trompé et offre à son public un ensemble très puissant qui va donc ouvrir de la meilleure des manières la promotion d’un album qui, à l’image de MILS 3 de Ninho ou de QALF de Damso, trônera parmi les très projets d’une année 2020 particulièrement prolifique sur le plan musical.

Fianso feat. SCH – American Airlines :