Le tournage du prochain Batman connaîtrait des complications à cause de Robert Pattinson. L’acteur refuserait de se muscler pour le rôle…

Bruce Wayne devrait être de retour sur grand écran en 2022. Et pour la relève de Ben Affleck, qui a incarné le personnage de Batman au cours des 2 derniers longs métrages (Batman V Superman en 2016, et Justice League en 2017), Matt Reeves, le réalisateur de ce nouvel opus a décidé de faire confiance a Robert Pattinson. Et puisque l’homme chauve-souris est doté d’une intelligence et d’un physique hors-norme, il est important que chaque acteur qui incarne son rôle soit physiquement au point, nécessitant donc des séances de sport extrêmement rigoureuses. Un mal que ne semble pas vouloir se donner l’acteur de la saga Twilight. En septembre, il déclarait à ce propos : “Je pense que si tu t’entraînes tout le temps, tu fais partie du problème. Tu instaures un précédent. Personne ne faisait ça dans les années 70. James Dean lui-même n’était pas vraiment musclé.

robert pattinson
Robert Pattinson sur le tournage de The Batman, le 12 octobre 2020.
À LIRE AUSSI: The Batman avec Robert Pattinson : La bande-annonce dévoilée [Vidéo]

Un refus de s’entraîner qui mettrait en péril la sortie du film

Durant le confinement, Matt Reeves avait engagé un coach sportif pour Robert Pattinson afin que ce dernier puisse se muscler pour la suite du tournage. Néanmoins, hors de question pour l’acteur de faire des exercices physiques à outrance, puisqu’il aurait tout bonnement refusé de s’entraîner avec le préparateur physique. Il y a quelques semaines, la production avait annoncé que le comédien de 34 ans était atteint du coronavirus. Une information inventée de toute pièce selon les youtubeurs Doomcock et Midnight’s Edge, qui déclarent que cette opération n’avait en réalité qu’un seul but : forcer l’acteur à prendre du poids et se muscler chez lui. Aujourd’hui en mauvais terme à cause d’un manque d’investissement flagrant, l’acteur et le réalisateur connaîtraient selon les rumeurs une relation tendue. Seule éclaircie au tableau, la reprise du tournage le 12 octobre 2020, sur lequel était présent Robert Pattinson !