L’équipe de France affrontait la Croatie ce mercredi 14 octobre en Ligue des Nations. Un match difficile qui s’est soldé par une victoire 2 buts à 1…

Les affrontements entre la France et la Croatie sont très souvent des matchs de hautes voltiges. Lors des 2 dernières confrontations contre l’équipe de Luka Modric, en finale de coupe du monde 2018 puis en ligue des Nations le 8 septembre 2020, les Bleus s’étaient imposés 4 buts à 2, dans des rencontres compliquées. Toujours aussi difficile face à une équipe bien compacte, l’équipe de France a gagné 2-1 ce soir à Zagreb grâce à des réalisations d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Assez mitigés, les twittos semblent s’inquiéter du niveau de jeu des Français.Peut être que la philosophie de jeu de l’équipe de France, c’est tout simplement de ne pas en avoir et juste de gagner des matchs.”, écrit @asiounss_. Très critiqué pour de nombreuses fautes oubliées, l’arbitre à pour sa part été comparé à Gilbert Montanier sur Twitter.

Les twittos en feu sur le but de Griezmann

Griezmann a ouvert le score dès la 8ème minute. Le joueur du Barca a décoché une frappe sèche dans la lucarne du gardien. La balle est venue heurter la barre avant d’entrer avec brio dans le petit filet. “Ouh la patate de forain de @AntoGriezmann”, commente @JulienFroment. @FranckMcCourtOff a lui tweeté : “Griezmann il a repenser a tout les tweets sur ‘je mange à la table de Messi et CR7’ sur sa frappe”. BabyBossCoco s’est lui ému de la célébration de Griezmann, celle de l’Euro 2016.Quand j’ai vu #griezmann faire cette célébration ça m’a rappelé des souvenirs”. Avec 33 buts en équipe de France, Griezou revient à une unité du 4ème meilleur buteur, la légende David Trezeguet. “C’est lui qu’il faut surveiller pour la première place”, dit @maximedupuis par rapport au classement des buteurs, actuellement occupé par Thierry Henry avec 51 buts.

Une rencontre mitigée pour Mbappé

Mbappé fut pour sa part très critiqué en début du match après un énorme loupé. Pour @renardsurface9 : “va falloir sérieusement que Mbappe améliore sa finition c’est bientôt la LDC”. @Jajamufc a pour sa part parlé de la relation entre le joueur du PSG et Anthony Martial, tous 2 titulaires à la pointe de l’attaque ce soir : “Mbappe et martial ca se voit ils s’aiment pas. Martial c’est la rue mbappe c’est l’ecole de commerce”. S’il n’a pas fait l’unanimité, le numéro 10 de l’équipe de France a néanmoins offert la victoire aux Bleus en toute fin de match sur une superbe action. Pour @EsamBdeuxSquad “Le but de Mbappé ne doit pas effacer la pauvreté totale de son match. On doit lui en demander beaucoup plus.” @Feuille2Match_ a lui tweeté : “OHLALALALLAA POGBA LA TRANSVERSALE POUR LE CAVIAR DE DIGNE. MBAPPE QUI FAIT CE QU’IL SAIT FAIRE ET ÇA GAGNE”. Encore une fois, c’est dans la douleur que les Bleus se sont imposés ce 14 octobre.