Plus d’un an et demi après la sortie de son dernier double album éponyme, Lacrim est de retour avec R.I.P.R.O 4, un comeback déterminé dont il explique la raison à RAPRNB…

Il le confie volontiers, Lacrim avait besoin de prendre du recul après la sortie de son double album Lacrim en février 2019. Aujourd’hui, auréolé d’une énergie renouvelée et d’une nouvelle équipe, il dévoile le 4ème et dernier volet de sa série de tapes R.I.P.R.O dont ont déjà été extraits les clips de Jacques Chirac et Allez nique ta mère. A cette occasion, RAPRNB est allé à sa rencontre pour faire le point avec lui sur une carrière riche en rebondissements et en succès, à travers l’interview concept : Le jour où…

À LIRE AUSSI: Lacrim dévoile son nouveau single Jacques Chirac [Clip]

Du 94 à Dubaï…

Karim, de son vrai blase, se confie sur tous ces jours déterminants dans sa carrière, depuis ses débuts, et son 1er texte écrit chez lui à Chevilly-Larue alors qu’il a déjà 23 ans. Avant ça, le rap n’était pas une option de vie pour Lacrim qui nous explique comment très tôt il découvre la rue. Il évoque aussi quelques-unes des rencontres les plus importantes dans son parcours : son amitié avec Mister You qu’il croise la 1ère fois en détention en 2003, le 1er jour d’enregistrement de l’album Corleone avec Kore à Marseille et l’évolution de leur relation. Jamais avare de collaborations, avec des artistes français ou venus d’outre-Atlantique, Lacrim se replonge pour nous dans ses meilleurs souvenirs de studio. Il mentionne la fougue et l’énergie de Leto, de Lil Baby et souligne également le professionnalisme de Niska avec qui il rend hommage à Nispey Hussle dans son nouveau projet.

LACRIM-2020-DR

Le Mc du 9-4 revient également sur l’année passée, sa prise de recul entre son double opus, Lacrim, et l’élaboration de R.I.P.RO 4, à Paname. Il parle de sa nouvelle vie à Dubaï, où il consacre pas mal de temps au sport, et de l’équilibre que ça lui apporte. Ainsi, Lacrim a développé une nouvelle routine de studio accompagné d’Oumar Samaké et de son équipe de beatmakers. Au-delà de la musique, il évoque aussi les rumeurs de clash dont il a fait l’objet avec Fianso notamment et évoque pour la 1re fois les raisons de son embrouille avec le styliste allemand Philipp Plein…

Lacrim – Interview Le jour où :