Désormais 2ème meilleur buteur de la sélection du Brésil, Neymar a reçu les compliments d’un certain Ronaldo, qui a tenu à lui rendre hommage sur Instagram.

Auteur d’un triplé ce mercredi lors de la victoire du Brésil face au Pérou dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du Monde, Neymar a ainsi inscrit son 62ème but -en 103 sélections- sous le maillot de la Seleção, dépassant au passage Ronaldo. Et la star du PSG s’affiche désormais comme un prétendant très crédible à l’historique record du “Roi” Pelé, auteur de 77 buts pour le Brésil entre entre 1957 et 1971. En attendant d’atteindre son plus illustre prédécesseur, Neymar a eu le plaisir de voir Ronaldo lui adresser un message de félicitations sur Instagram, rendant hommage au talent du joueur de 28 ans.

“Je suis fier de voir un Brésilien au sommet”

Beau joueur, R9 a ainsi évoqué sa fierté de voir un joueur brésilien évolué parmi les meilleurs joueurs du monde actuellement, tout en l’incitant à continuer son magnifique parcours : Tout mon respect pour toi, Neymar. Le ciel est la limite ! Envole-toi, mon grand ! Quelle belle histoire tu es en train d’écrire. Tu es un joueur complet et à chaque fois plus mûr. Je sais à quel point le maillot jaune est lourd à porter, avec la pression en dehors du terrain qui est parfois plus importante que celle du ballon, a déroulé Ronaldo sur son compte Instagram. Continue à te fier à ton instinct, car ton talent t’appartient et personne ne peut te le voler. Tu as encore beaucoup de records à battre et de marques à laisser. Je suis fier de voir un Brésilien au sommet”. Une carrière qui devrait désormais s’inscrire sur la durée avec le PSG, et pourrait le conduire à disputer encore au moins 2 coupes du monde avec sa sélection. Autant dire que l’ancien joueur du Barca n’aura sans doute aucun mal à dépasser Pelé dans les années à venir.