Après la récente sortie du spin-off The Walking Dead : World Beyond, la franchise a annoncé une trilogie autour de Rick Grimes…

Série télévisée d’horreur à succès diffusée depuis 10 ans, The Walking Dead a d’abord connu un succès commercial et critique très conséquent. A travers un univers zombiesque et post-apocalyptique, elle a réuni plus de 5,24 millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa 1ère saison. Néanmoins, la série a souffert d’une perte d’audience au fil des années, et des saisons. En témoigne le lancement de la 10ème saison qui a réalisé son plus mauvais démarrage avec 4 millions de téléspectateurs. Des chiffres revus à la baisse qui n’empêchent pas la chaîne américaine AMC de continuer à étendre l’univers de la série dramatique, puisqu’elle avait annoncé la création d’un nouveau spin-off, The Walking Dead : World Beyond, dont le 1er épisode est sorti le 2 octobre 2020. Ici, l’intrigue est concentrée sur la toute 1ère génération d’enfants ayant grandi pendant l’apocalypse zombie. Et la franchise ne compte pas s’arrêter là, puisque nous retrouverons The Walking Dead sur grand écran très prochainement.

The Walking Dead : World Beyond – La bande-annonce :

À LIRE AUSSI: The Walking Dead : la saga s’arrêtera en 2022 à la fin de la saison 11 !

Une nouvelle trilogie au cinéma

En effet, en plus de ce spin-off, la saga s’apprête à développer une trilogie dont le héros principal sera l’ancien shérif Rick Grimes. Incarné par l’acteur américain Andrew Lincoln, le personnage devrait de nouveau être confronté à la Civic Republic Military, dont il avait réussi à s’échapper au cours de la saison 9. Scott M. Grimple, scénariste de la trilogie est revenu sur le rôle de Rick : “Cette série [World Beyond] sert évidemment d’introduction à l’organisation, à la civilisation avec laquelle Rick s’est retrouvé lié d’une certaine manière. Est-ce qu’on doit s’inquiéter pour lui ? Je ne sais pas, Rick Grimes prend en quelque sorte soin de lui-même. Il est plutôt doué pour ce genre de choses. Mais il semble que sa situation va être remise en question d’une façon ou d’une autre.” Aucune date n’a pour l’instant été communiquée quant à la sortie du 1er volet.

the-walking-dead-episode-905-rick-lincoln-1200-5

Un énorme cross-over en préparation

Si World Beyond est directement inspiré de The Walking Dead, il ne s’agit néanmoins pas du 1er spin-off de la série. En 2015, la chaîne avait lancé Fear The Walking Dead, aujourd’hui rendu à sa 6ème saison. Et, alors que la 11ème et dernière saison de la série originale sera diffusée en 2021, Scott M Grimple a annoncé qu’un cross-over était en préparation. “Il y a absolument une chance pour un gros cross-over ! On travaille sur quelque chose en ce moment. Ce n’est pas pour tout de suite, mais ce sera un cross-over large, étendue, qui comportera des croisements entre plusieurs éléments de différentes séries. Je ne peux pas être plus précis, mais je peux vous dire que c’est bien parti pour que ça se fasse”. Reste maintenant à savoir quelles séries seront concernées par ce cross-over et si la trilogie de films entrera elle aussi dans le concept. Pour rappel, un 1er cross-over avait toutefois déjà été réalisé en 2018 quand un personnage de la série mère avait intégré Fear The Walking Dead. Lennie James qui tient le rôle de Morgan depuis 2010, avait fait ses débuts aux côtés de la famille Clark dès le 1er épisode de la saison 4 de FTWD.

morgan crossover walking dead FTWD