Alors qu’un spin-off de Vikings avait été annoncé, la liste des acteurs qui participent à la série Netflix a été dévoilée…

Devenue mythique depuis sa création en 2013, Vikings s’est imposé comme l’une des séries phares de la chaine History, pour être diffusée par la suite sur Netflix. A travers les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, le réalisateur Michael Hirst emmène le téléspectateur en Scandinavie, à la fin du 8ème siècle, à la découverte des terres de l’Ouest. La série rencontre d’ailleurs un franc-succès dès sa sortie. En 2013, elle est même l’une des plus téléchargées illégalement au monde, avec 2 300 000 téléchargements par épisode en moyenne. Si la 6ème saison tournée en 2017 était la dernière, la série va néanmoins connaître un spin-off, comme l’avait évoqué l’équipe de tournage le 6 janvier 2019. Mais changement de programme, il ne sera plus disponible sur History Channel comme la série mère, mais bien sur Netflix, et ce dès 2021. Toujours aux manettes, c’est Michael Hirst qui réalisera cette nouvelle série intitulée Vikings: Valhalla.

vikings-valhalla-netflix

À LIRE AUSSI: Vikings : la série se terminera avec la saison 6, mais…

La liste des acteurs dévoilée

Si une 1ère salve d’acteurs avait été dévoilée au mois août, c’est bien en septembre 2020 que la plupart d’entre eux ont été officialisés. Parmi eux, nous retrouverons Alan Devine qui jouera l’Ealdorman de Kent, Bosco Hogan qui interprétera un personnage nommé Athelred, Yvonne Mai qui sera Merin, Bill Murphy qui endossera le rôle d’Odgar. De son côté, Gain O’Connor incarnera l’Ealdorman d’East Anglia, tandis que Jack Mullarkey sera Toke. Le personnage interprété par Ethan Dillon reste quant à lui pour le moment inconnu. Pour rappel, plusieurs informations avaient été dévoilées sur le synopsis de cette nouvelle série. Les faits se passeront plus de 100 ans après la saison 6, alors que l’ère Viking touche à sa fin. Sous pression et acculé, le peuple scandinave est sur le point de céder face au Royaume d’Angleterre. Mais ce dernier connaît lui aussi beaucoup de chamboulements suite à la mort de son roi, Edouard le Confesseur. Suite à ce décès, 3 seigneurs vont orchestrer une guerre sans merci pour conquérir le trône britannique. La présence de certains personnages historiques avait d’ailleurs été confirmée, parmi lesquels Guillaume le Conquérent, Harald Hardrada, Leif Erikson et Freydis.

acteurs vikings
Ligne du haut, de gauche à droite :Bosco Hogan, Alan Devine, Gain O’Connor et Jack Mullarkey.
Ligne du bas, de gauche à droite : Yvonne Mai, Bill Murphy et Ethan Dillon.

Le tournage a déjà démarré

D’après les informations de la production, le tournage de Vikings: Valhalla était prévue de mars à octobre 2020. Néanmoins très discret quant à l’avancement du projet, aucune source ne stipule précisément quand sortira la 1ère saison. Le 8 octobre 2020, le tournage a d’ailleurs été suspendu après le test positif à la Covid-19 d’une douzaine de membres de l’équipe. Le volet 1 de la série devrait contenir 12 épisodes. Une saison 2 serait d’ores et déjà en développement. Plus d’infos dans les prochaines semaines…