1 semaine après la sortie de la mix-tape 13’Organisé et du 1er album de Sifax La Mentale, leurs différents chiffres de ventes sont désormais disponibles.

A la bataille avec un certain Kendji Girac, qui a sorti son nouvel album la semaine dernière, 13’Organisé a finalement réussi son pari et se classe à la 1ère place du Top Albums. Les Marseillais, réunis par un Jul qui transforme définitivement tout ce qu’il touche en or, accumulent ainsi 36 305 ventes avec ce projet, dont 14 697 en physique, 2 375 en téléchargement et 18 963 en streaming. Un très beau résultat pour un énorme opus réunissant des légendes du rap marseillais, d’Akhenaton au Rat Luciano en passant par Shurik’n ou Keny Arkana, mais aussi ceux qui ont repris le flambeau aujourd’hui et portent haut les couleurs de la Cité Phocéenne à l’image du J, de SCH ou de Soso Maness. Autant dire que la mix-tape sera sans aucun doute. certifié disque d’or au cours de la prochaine semaine, et devrait logiquement figurer parmi les plus grosses réussites commerciales de l’année.

À LIRE AUSSI: 13’Organisé : écoute le projet 100% marseillais initié par JuL ! [Sons]

Sifax, une 1ère réussie

Après plusieurs mois à enchaîner les singles, les freestyles et les collaborations, Sifax s’est enfin jeté dans le grand bain en dévoilant le 1er album de sa carrière, La Mentale. Un projet sur lequel le rappeur de Bobigny (93) avait choisi d’inviter ses proches, à savoir Fianso, Soolking et Heuss l’Enfoiré, mais aussi Naps, une composition forcément très intéressante en plus de l’attente du public de découvrir Sifax sur un projet complet. Un certain engouement qui lui permet de scorer un total de 3 450 ventes, dont 2 501 en stream, 51 en digital et 898 en physique. Des chiffres tout à fait honorable pour un artiste à la carrière finale encore courte et qui aura donc tout le temps de poursuivre son ascension dans les mois et les années à venir…

À LIRE AUSSI: Sifax : découvre son 1er album, La Mentale [Sons]