Opposé au couvre-feu imposé par le Président de la République et qui débutera dès ce samedi, Jean-Luc Mélenchon est apparu sur TikTok dans une vidéo humoristique où il utilise et reprend le single, Bande Organisée.

En première ligne pour contester les choix d’Emmanuel Macron et de son gouvernement autour de la fermeture des restaurants et des bars puis du couvre-feu imposé dans plusieurs métropoles, Jean-Luc Mélenchon tente par tous les moyens de rallier les Français derrière lui, notamment en vue des Elections Présidentielles de 2022. Outre le débat politique qu’il mène avec la France Insoumise à l’Assemblée Nationale et les attaques publiées sur son compte Twitter, Mélenchon s’amuse également à piquer le Président sur TikTok. Ainsi, il y a quelques semaines, après que ce dernier ait félicité les jeunes bacheliers sur le réseau social, il avait repris le single de Wejdene Anissa pour se moquer de lui. Un nouveau concept qu’il a visiblement adopté puisqu’il a dévoilé il y a quelques heures une nouvelle vidéo pour se moquer du couvre-feu mis en place de 21h à 6h, à Paris, Grenoble, Montpellier ou encore Marseille, la ville dont il est l’un des députés.

À LIRE AUSSI: Quand Melenchon reprend Wejdene pour s’en prendre à Macron… [Vidéo]

“C’est Marseille bébé”

Dans cette vidéo qui utilise comme fond sonore le hit extrait du projet 13’Organisé, Mélenchon fait mine de regarder à plusieurs reprises l’heure afin de savoir s’il est en règle ou pas, avant de terminer sur le parvis du Stade Vélodrome. Pour conclure, il reprend également la désormais fameuse phase de Kofs, “C’est Marseille bébé”, ainsi que le “T’es à contre-sens” de SCH pour critiquer la politique du gouvernement. Si l’intention était sans doute bonne, ce passage, largement moqué sur Twitter, n’augmentera sans doute pas vraiment sa côte de popularité auprès des jeunes. Il prouve néanmoins que le morceau, single le plus rapidement certifié diamant de l’histoire du rap français, a largement traversé la simple sphère du rap…