Lacrim vient tout juste de dévoiler sa nouvelle et 4ème mix-tape de la saga des R.I.P.R.O, dernier opus de la série. Pour l’occasion, il a notamment choisi d’inviter Jul, Ninho, Niska ou encore Maes.

S’il vit aujourd’hui entre Paris et Dubaï et semble particulièrement concentré sur sa pratique très intense du sport et de la musculation, Lacrim n’en reste pas moins un artiste très actif. Il y a un peu. plus d’un an, il avait ainsi révélé un nouvel album intitulé simplement Lacrim, conviant notamment Snoop Dogg, Rick Ross, French Montana ou 6ix9ine à ses côtés. Et si en cette année 2020, il n’aura finalement dévoilé que 2 singles, le rappeur originaire de Chevilly-Larue (94) a largement travaillé dans l’ombre pour offrir à son public le 4ème opus de sa série R.I.P.R.O, qui prendra fin avec cette nouvelle mix-tape. Un projet annoncé il y a plusieurs semaines déjà et pour lequel il a décidé de révéler la tracklist, et ses feats, sous forme de messages publiés chaque jour sur ses réseaux sociaux.

View this post on Instagram

🗓 #RIPRO4 DISPONIBLE PARTOUT VENDREDI 16 OCTOBRE 🐅

A post shared by Lacrim (@officielacrim) on

À LIRE AUSSI: LACRIM – L’interview Le jour où… : La rue, Mister You, R.I.P.R.O 4, les clashs, la Drill, Philipp Plein, Dubaï, Nipsey…

Une grosse tracklist, et beaucoup d’attentes

Pour une telle occasion, Lacrim n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a choisi d’offrir 17 titres et plusieurs grosses collaborations, à commencer par un certain Jul, 6 ans après leur unique collaboration jusqu’à présent, Du Nord au Sud. Outre le marseillais, Ninho, Niska, Maes, Leto, Soso Maness, l’artiste italien Sfera Ebbasta, le producteur Vladimir Cauchemar et le Mc d’Aulnay-sous-Bois (93) Goulag ont également répondu présents à l’appel, de quoi assurer la présence de plusieurs gros hits dans sa tracklist. Bref, celui qui est à la tête du label Plata o Plomo a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour s’offrir un opus réussi, aussi bien au niveau musical que commercial. Après l’attente, il est désormais temps pour nous de vous laisser découvrir sans plus attendre cette dernière édition de R.I.P.R.O, le nouveau projet de Lacrim disponible sur les plateformes de streaming.

Lacrim – R.I.P.R.O 4 :

Découvre également sans plus attendre notre interview de Lacrim réalisée cette semaine dans le cadre de la promotion de son projet. L’occasion pour lui d’évoquer la conception et les invités de cet opus, les nombreux changements dans sa vie, ses clashs (de Fianso à Philipp Plein) ou encore son choix de mettre un terme à sa série de mix-tapes R.I.P.R.O.