Quelques jours après le sacre des Lakers, Anthony Davis va refuser sa Player Option afin de prolonger pour un contrat maximum avec la franchise californienne. Adjoint de Doc Rivers l’an dernier, Tyronn Lue va lui être nommé à la tête des Clippers.

Auteur de superbes Playoffs pour sa 1ère saison avec les Lakers, Anthony Davis a définitivement fait taire ceux qui doutaient encore de ses qualités. A côté d’un exceptionnel LeBron James, l’ancien numéro 1 de draft a même réussi l’exploit d’être le meilleur marqueur de sa franchise sur la campagne globale, en plus d’afficher des qualités défensives décisives dans le titre de sa franchise. Bref, AD fait aujourd’hui clairement partie des meilleurs joueurs de la ligue, et il semble bien déterminé à poursuivre son aventure du côté de la Cité des Anges. Alors que son contrat arrive à son terme durant l’intersaison et qu’il aurait pu choisir de quitter Los Angeles ou d’activer sa prolongation automatique pour une saison, Davis a sans grande surprise choisi d’opter pour un tout nouveau contrat avec les Lakers. Si la durée n’est pas encore établie, pouvant aller de 2 à 5 ans, il devrait toucher plus de 35 millions par saison, contre 25 actuellement, ce qui le placerait dans le Top 10 des joueurs les mieux payés, non loin d’un certain LeBron James. L’avenir s’annonce donc toujours aussi radieux pour les Lakers, qui vont pouvoir compter sur leur duo phare pour quelques années encore.

Ty Lue à la tête des Clippers

Favoris -comme les Lakers- à l’approche des Playoffs mais finalement très décevants et éliminés en demi-finales de la conférence Ouest face à Denver, les Clippers ont décidé il y a quelques semaines de se séparer de Doc Rivers, coach de l’équipe depuis 2013. Et après de longues recherches, la franchise a finalement opté pour un certain Tyronn Lue, assistant de Rivers depuis l’année dernière et qui a notamment gagné une bague en tant qu’entraîneur principal des Cavs en 2016. Un choix qui ne fait pas vraiment l’unanimité chez les fans, forcément refroidie par le manque d’inspiration tactique d’un Lue qui est néanmoins très apprécié par les joueurs et a déjà gagné dans la Ligue. Sa mission va maintenant être des plus compliquées, puisqu’il va devoir trancher au sein d’un effectif possédant de nombreux manques et dont l’ambiance générale ne serait pas vraiment au beau fixe…