Agée de 16 ans, Rania, l’adolescente atteinte de progéria, qui a fait rire tant de monde sur les réseaux, est décédée ce jeudi 15 octobre 2020…

C’est une triste nouvelle qui vient d’être annoncé par gamemixtreizeoff. Rania, jeune adolescente de 16 ans atteinte de progéria est décédée ce jeudi 15 octobre. Très proche d’elle, c’est le youtubeur qui s’est exprimé le 1er sur la décès de son amie. A travers une vidéo partagée sur Twitter, l’influenceur ému fait part de son désarroi et de sa tristesse, mais aussi de son incompréhension face à ce décès si prématuré. Avec lui, Rania avait pu se faire connaître du grand public ces derniers mois en proposant du contenu sur YouTube et TikTok notamment. Le duo était suivi par plus de 3,5 millions de followers. Originaire d’Annemasse, en Haute-Savoie, la jeune femme était atteinte par une maladie très rare, qui touche une naissance sur 4 à 8 millions. Elle se caractérise par un vieillissement extrêmement accéléré. L’espérance de vie de la progéria est estimée entre 13 et 14 ans.

View this post on Instagram

A dieu mon gros bébé 😢❤️ @didek74

A post shared by GameMixTreize (@gamemixtreizeoff) on

Un hommage national

Sur Instagram, gamemixtreizeoff a sobrement légendé “Adieu mon gros bébé” sous une photo en son honneur. De nombreuses personnes ont également exprimé leur choc et leurs émotions liés à la disparition de la jeune fille sur Twitter, la mettant en TT durant la soirée du 15 octobre. “Je suis dégouté de voir que Rania nous quitte aujourd’hui, elle nous a fait rire on l’aime tous Allah y rahma, repose en paix. Al Hamdulilah qu’elle a était entourer de si bonne personnes, elle nous a fait rire on l’aime tous”, a notamment tweeté un internaute. Sur le compte Instagram de la jeune fille, un message a été posté en story, afin de parler de l’hommage qui lui sera rendu ce samedi 17 octobre place de la Libération à Paris. 1 minute de silence sera observée en sa mémoire à 15h30 suivi d’un lâché de ballons. Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Rania. R.I.P.