Alors que Benjamin Chulvanij, patron depuis de longues années du label Def Jam, a quitté ses fonctions chez Universal, Booba n’aura pas tardé à réagir à la nouvelle.

Si la nouvelle n’a pas encore été confirmé par les différentes parties, Benjamin Chulvanij aurait officiellement renoncé ces dernières heures à ses fonctions de président du label Island Def Jam, quittant par la même occasion Universal Music. Un départ en catimini relevé néanmoins par plusieurs internautes, dont certains avaient directement participé au hashtag #BalanceTaMajor il y a quelques semaines. Chulvanij y avait plusieurs fois été épinglé, notamment pour de nombreuses insultes et menaces balancés à un graphiste en stage chez Def Jam ou pour des insinuations à caractère sexuel envers une jeune juriste. Et si rien ne permet de prouver que l’ancien juré de Popstars a réellement quitter son poste pour ce motif, Booba, qui connaît bien l’intéressé mais ne le porte plus vraiment dans son coeur depuis quelques années, ne s’est pas fait prier pour relier son départ à cette affaire.

À LIRE AUSSI: Booba s’en prend à La Fouine et à Benjamin Chulvanij sur Instagram !

“C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens”

Reprenant le communiqué du compte Instagram #BalanceTaMajor et publiant en plus une photo sur laquelle Benjamin Chulvanij est accompagné de Laurent Bouneau, directeur des programmes de Skyrock, B2O se moque ouvertement du départ (ou du renvoi ?) de celui qui s’est notamment fait une place de choix dans le rap français en fondant le label Hostile Records en 1996. Dans le même temps, le principal intéressé n’a lui pas réagi à son départ ou aux bruits qui circulent à son sujet. En attendant, c’est Olivier Nusse, boss d’Universal Music France qui occupera les fonctions occupées précédemment par Benjamin Chulvanij jusqu’au 31 décembre, tandis qu’Emma Morris, Directrice Artistique chez Universal Music Publishing France, qui devrait lui succéder à compter du début de l’année 2021. La nouvelle semble en tout cas faire pas mal d’heureux…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Au revoir petit coquin!!! C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens 😉🎺🎯 @benjchulvanij #balancetaquiche

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le