Koba LaD était l’invité de l’émission Le QG présenté par Guillaume Pley et Jimmy Labeu, durant lequel il a dû passer un test de culture générale…

Koba LaD sortira son album Détail le 24 octobre 2020. L’occasion pour lui de se prêter au traditionnel exercice de promotion afin de parler de son nouveau projet. Ce samedi 17 octobre, il était l’invité de Guillaume Pley et Jimmy Labeu pour l’émission Le QG. Les 2 animateurs ont donc décidé de soumettre l’artiste à un test de culture générale. Plus précisément, ils ont fait défiler les photos de plusieurs personnalités publiques très connues en demandant à Koba de les reconnaître. Un exercice qui s’est avéré très périlleux pour le principal intéressé. Alors qu’ils lui présentaient un cliché du Professeur Raoult, le natif du 91 répondait : “ah mais moi j’sais pas c’est qui ce mec-là”. Même résultat pour Patrick Sebastien et Léonardo DiCaprio, bien que devant la photo de ce dernier, l’interprète de RR 9.1 a déclaré : “lui il me dit quelque chose”. Une phrase qui a le mérite de déclencher un fou rire sur le plateau, mais qui pose néanmoins question quant à la bienveillance des animateurs vis-à-vis du jeune artiste.

À LIRE AUSSI: Koba LaD : la très grosse tracklist de son nouvel album Détail

La polémique IAM

Ce n’est pas la 1ère fois que Koba LaD fait, malgré lui, le buzz sur ce type de questions. En 2019, dans l’émission Rap Jeu, le rappeur de 20 ans avait déclaré ne pas connaître IAM. Une révélation ayant fait l’effet d’une bombe sur la toile, mais qu’Akhenaton comprenait tout à fait. Comme le rappeur d’IAM nous l’expliquait lors de la performance du groupe au festival Lollapalooza en août 2019 : “Il a parfaitement le droit parce qu’à l’inverse si tu me demandais ce qu’il fait réellement, je ne le connais pas”, avait expliqué le rappeur marseillais. Plus récemment, c’est dans Planète Rap que Koba LaD s’est illustré, avec Bob Marley cette fois. “Je n’ai rien écouté de Bob Marley. Ça ne m’intéresse pas moi […] Qu’est-ce qu’il raconte dans ses morceaux ? Ça te parle ? Arrête…” avait-il avoué à l’animateur de Skyrock.

IAM – Interview au festival Lollapalooza en août 2019 :