Tout récemment vainqueur par KO face à Johann Duhaupas, Tony Yoka devrait affronter Petar Milas avant la fin de l’année pour le titre vacant de l’Union Européenne des lourds.

Toujours invaincu en 8 combats professionnels, Tony Yoka a bien l’intention de poursuivre et d’accélérer sa progression. Vainqueur en 27 secondes seulement face à Johann Duhaupas à la fin du mois de septembre, l’ancien champion olympique avait annoncé son intention d’affronter de “passer à la vitesse supérieure”. Il avait ainsi cité plusieurs noms assez prestigieux comme de potentiels adversaires à venir, de Dillian Whyte à Joe White en passant par Aleksandr Povetkin et Derek Chisora, histoire de se frotter à des adversaires un peu plus prestigieux. Et alors que 2021 devrait être une année charnière dans sa quête d’aller chercher une ceinture mondiale, le nom de son prochain adversaire -à moins d’un retournement de situation- est désormais connu.

À LIRE AUSSI: Tony Yoka bat Johann Duhaupas par KO en 1 minute ! [Vidéo]

Un jeune adversaire redoutable

En attendant ces adversaires plus “connus” des amateurs de boxe, Tony Yoka devrait affronter avant la fin de l’année le croate Petar Milas pour la ceinture vacante de l’Union Européenne des poids lourds. Face à lui, le boxeur originaire de Chanteloup-les-Vignes verra se dresser face à lui un jeune talent de 25 ans également invaincu et qui comptabilise 15 victoires, dont 11 par KO. L’occasion pour le français de remporter son 1er championnat professionnel, contre un boxeur très puissant qui a déjà remporté 2 ceintures, celle de WBC-Méditerranée en 2018 et de champion International IBO en 2019. Un palmarès qui en fait forcément un adversaire très redoutable pour Yoka, même s’il possèdera l’avantage de la taille face à Petar Milas.

À LIRE AUSSI: Tony Yoka revient sur ses propos après de nombreuses critiques !