En froid avec le directeur sportif du PSG Leonardo, Thomas Tuchel pourrait être très rapidement débarqué par ses dirigeants. Les noms de Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino figureraient tout en haut de la short-list pour le remplacer.

A moins d’un an de la fin de son contrat, Thomas Tuchel apparaît aujourd’hui beaucoup plus proche d’un départ que d’une prolongation. Après une saison pourtant toute proche d’être parfaite l’an dernier, conclue par une défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Leonardo ne semble toujours pas convaincu par la qualité d’un coach qu’il n’a pas choisi. Surtout, les multiples déclarations de Tuchel contre le club, notamment cet été en raison des lenteurs prises dans le recrutement de nouveaux joueurs, auraient fini d’agacer le directeur sportif du PSG. Selon le site Paris Fans, ce dernier aurait même réclamer à sa présidence le renvoi immédiat de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Une option qui s’épaissit de jour en jour, et notamment avec la très mauvaise performance du PSG ce mardi soir lors de la défaite contre Manchester United (1-2). Le vestiaire semble néanmoins ne pas avoir lâcher son coach, ce qui pourrait lui permettre de gagner un peu de temps…

À LIRE AUSSI: Football : Manchester City a l’effectif le plus cher d’Europe, le PSG 2ème

2 favoris en cas de départ

Si Thomas Tuchel est finalement renvoyé avant la fin de la saison, 2 noms apparaissent comme largement favoris pour venir le remplacer. La 1ère piste est loin d’être surprenante puisqu’il s’agit de Massimiliano Allegri, ancien entraîneur du Milan AC et de la Juve et qui entretient de très bonnes relations avec Leonardo. La seconde mène Mauricio Pochettino, le coach argentin étant libre depuis son renvoi de Tottenham l’an passé. Une piste qui a de quoi faire saliver tant le jeu proposé par l’ancien défenseur central du PSG fut attrayant, mais qui provoque quelques doutes quant à une réelle plus-value. Enfin, le nom d’un autre ancien de la maison -beaucoup plus récemment-, celui de Thiago Motta, est également cité comme une éventualité. Bref, les prochaines semaines pourraient s’avérer très agitées dans le club de la capitale, à moins que tout le monde prenne son mal en patience jusqu’à l’été prochain, qui sera de toute façon l’occasion d’un nouveau feuilleton Kylian Mbappé dont le contrat arrive à expiration dans un peu plus d’un an et demi et qui pourrait définitivement choisir d’opter pour le Real Madrid…