Encore testé positif au Covid-19 ce jeudi, Cristiano Ronaldo devrait très probablement manquer la rencontre entre la Juventus et le Barca et donc ses retrouvailles avec un certain Lionel Messi.

Testé positif mi-octobre alors qu’il se trouvait avec la sélection portugaise et venait d’affronter la France au Stade de France (0-0), Cristiano Ronaldo avait été placé à l’isolement dès son retour en Italie, manquant les rencontres à Crotone en championnat (1-1) puis la victoire des siens sur le terrain du Dynamo Kiev en Ligue des Champions (0-2). Près de 10 jours après, le dernier test du Portugais, dont le résultat a été communiqué ce jeudi, est une nouvelle fois revenu positif. Et si la Juventus a notamment confirmé qu’il était totalement asymptomatique, Mundo Deportivo affirme qu’il n’y a aucune chance voir Ronaldo aligner mercredi pour la rencontre face au FC Barcelone, qui aurait marqué ses grandes retrouvailles avec son meilleur ennemi, Lionel Messi. Le journal espagnol explique en effet que le protocole de l’UEFA oblige les clubs dont un ou plusieurs joueurs auraient été infectés à envoyer un test PCR négatif une semaine avant la prochaine rencontre européenne, ce qui n’est donc pas le cas avec Cristiano.

Un retour en Italie polémique

Si sur l’aspect sportif, Ronaldo va donc encore devoir prendre son mal en patience, il a également fait parler de lui sur un plan beaucoup plus inhabituel, à savoir la politique. Son départ de l’Italie vers le Portugal a en effet provoqué quelques remous de l’autre côté des Alpes, le Ministre des Sports italien l’accusant dans les médias la star de la Juve de ne pas avoir respecté le protocole sanitaire. Des accusations graves auxquelles ce dernier avait sèchement répondu sur Instagram, ce qui a encore provoqué une sortie de Vincenzo Spadafora dans la presse italienne, alors même qu’il avait assuré en début de semaine ne plus vouloir parler de cette affaire : “Il y a certains champions qui pensent être au-dessus de tout. Il a violé le protocole en partant pour le Portugal (…) Je pense que certaines personnes devraient lancer des messages qui incitent à respecter les règles”. Ambiance, ambiance…

À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo lui aussi testé positif à la Covid-19 !