Un peu moins d’un an après le décès de Juice WRLD et alors que son 1er album posthume Legends Never Die, sorti en juillet, s’est révélé être un énorme succès commercial, son grand ami Lil Bibby a confirmé qu’un nouveau projet était en plein développement.

Actif depuis plus de 5 ans et reconnu par beaucoup comme l’une des futures très grandes stars du rap américain, Juice WRLD s’était éteint le 8 décembre dernier, à seulement 21 ans, des suites d’une overdose alors que son avion venait d’atterrir dans sa ville natale, Chicago, après un séjour en Californie. Une histoire tragique qui a provoqué une réaction forte de sa mère, bien décidée à utiliser l’histoire de son fils afin d’inciter les jeunes à ne pas consommer de drogues, et notamment celles dérivées de médicaments. Ses proches collaborateurs ont également souhaité honorer sa mémoire en utilisant certains morceaux non exploités de Juice WRLD, lui qui était un véritable bourreau de travail de son vivant. Sans se précipiter, ils ont ainsi dévoilé en juillet Legends Never Die, un opus de 21 titres qui a très rapidement remporté les suffrages des auditeurs. A tel point que l’album s’est écoulé à 508 000 exemplaires en 1 semaine, un score qui en fait encore aujourd’hui le 2ème meilleur démarrage de l’année, derrière une certaine Taylor Swift et ses 675 000 ventes en 7 jours.

À LIRE AUSSI: Juice WRLD : les chiffres impressionnants de son album posthume Legends Never Die

Le 2ème album posthume arrive !

Dans une entrevue accordée au média The Hollywood Fix, Lil Bibby, ami de longue date de Jarad Anthony Higgins -le vrai nom du rappeur- et qui gère désormais l’exploitation de la musique de Juice WRLD, a avoué qu’il travaillait actuellement sur un 2ème album posthume. Sans donner de date, Bibby s’est montré très enthousiaste et a notamment affirmé que ce nouveau projet était “fou”, tout en revenant sur la relation qu’il entretenait avec le 1er artiste qu’il avait signé sur son label, Grade A Production. Il a également confié qu’il allait prochainement lancer une association dont le nom fera référence à son défunt ami et qui tentera de travailler avec les plus jeunes à la prévention de la consommation de drogues tels que les opioïdes. Les fans de Juice WRLD peuvent donc avoir le sourire puisqu’ils découvriront prochainement de nouveaux inédits de leur rappeur préféré !