1 an et demi après L’Affranchi, Koba LaD vient de dévoiler Détail, son nouvel album. Un projet sur lequel le rappeur d’Evry a invité plusieurs très gros noms dont Vald, Ninho ou encore Freeze Corleone.

Bouillant depuis le mois de juillet, Koba LaD aura néanmoins fait patienter quelques mois de plus ses supporters avant d’annoncer la sortie de son 3ème album studio intitulé Détail, dévoilant entre temps les 3 premiers extraits, Laisse tomber, Ohlolo et Beldia. Peu de temps après cette annonce, le rappeur d’Evry (91) lâchait également l’un des morceaux les plus attendus par le public, à savoir 7 sur 7, sa 1ère collaboration avec un certain Freeze Corleone. Ce dernier n’est évidemment pas le seul invité du projet, loin de là, puisque celui qui a popularisé le désormais fameux Bat 7 du quartier du Parc aux Lièvres a également convié Vald, Ninho, Maes, PLK et Zed afin de venir l’accompagner. Une tracklist composée au total de 16 morceaux qui a forcément de quoi faire saliver les auditeurs…

À LIRE AUSSI: Koba LaD invite Freeze Corleone sur son nouveau single, 7 sur 7 [Son]

Un statut à confirmer

Encore une fois, Koba a choisi d’adopter un thème visuel sombre et agressif pour ce projet dont la pochette fait également directement référence à l’actualité puisque le visage du rappeur, qui apparaît sur un fond rouge, est couvert d’un masque. A chaque fois récompensé au moins d’un disque de platine pour ses précédents opus, il tentera bien évidemment de poursuivre une progression constante qui l’a vu passé, en 3 ans seulement, d’un artiste peu connu à l’un des rappeurs français générant le plus d’engouement autour de lui et de sa musique. Un statut constamment remis en cause du fait de la concurrence omniprésente qui existe dans le rap et qu’il va tenter de confirmer une fois de plus. Place donc désormais à la découverte puisque le nouvel album de Koba LaD, Détail, est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming !

À LIRE AUSSI: Koba LaD : la très grosse tracklist de son nouvel album Détail

Koba LaD – Détail :

Tu peux aussi retrouver dès à présent notre interview de Koba enregistrée plus tôt dans la semaine et disponible sur notre chaîne YouTube. L’occasion pour lui de revenir sur son parcours et son évolution, la conception de ce nouveau projet qu’il considère comme le meilleur de sa jeune carrière ou encore son rapport avec Marseille.