Tandis que Drake évoque depuis plusieurs mois son nouvel album qui s’intitulera Certified Lover Boy, son label a annoncé cette nuit que le projet sortirait durant le mois de janvier.

Les fans de Drake vont devoir faire preuve d’encore un peu de patience. Alors que de très nombreuses rumeurs laissaient à penser que son tout nouveau projet pourrait sortir avant la fin de l’année, son producteur et bras droit Noah “40” Shebib avait renforcé la semaine dernière les suspicions en expliquant dans le podcast du basketteur Kevin Durant que l’opus “pouvait sortir n’importe quand”. Néanmoins, une vidéo diffusée il y a quelques heures par le label de Drizzy OVO est définitivement venue répondre aux attentes en annonçant que Certified Lover Boy sortirait durant le mois de janvier, sans que la date précise ne soit confirmée. Une grande nouvelle révélée au terme d’une séquence d’une minute dans laquelle les références aux pochettes de ses anciens projets, de So Far Gone à Take Care en passant par Nothing Was The Same ou Dark Lane Demo Tapes, sont très nombreuses.

Voir cette publication sur Instagram

 

More Life @champagnepapi CERTIFIED LOVER BOY January 2021

Une publication partagée par OVO SOUND (@ovosound) le

À LIRE AUSSI: Drake : son nouvel album “pourrait sortir à tout moment” selon son producteur

Un statut inchangé

S’il n’aura donc toujours pas sorti de nouvel album cette année, 2020 s’est encore une fois révélée être un très bon cru pour un Drake toujours bien installé sur son trône. Il a notamment dévoilé en mai Dark Lane Demo Tapes, une mix-tape de 14 titres qu’il avait  en sa possession depuis un certain temps mais n’avait pas utilisé. Quelques semaines avant, il lâchait le très gros hit Toosie Slide, qui l’a une fois de plus porté à la 1ère place des charts, tout comme le morceau Laugh Now Cry Later, une collaboration avec Lil Durk révélée en août. Bref, le règne du Champagne Papi sur le rap américain se poursuit, et les choses ne sont clairement pas prêtes de changer…