Le magazine Forbes a dévoilé le classement des 10 joueurs de football les mieux payés au monde durant l’année 2020. Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi trônent encore aux 2 premières places, 3 français figurent dans le Top 10.

Si être footballeur demande énormément de concessions, cette profession peut également engendrer des revenus pharaoniques pour les meilleurs d’entre eux. S’ils font parfois polémiques, les salaires des joueurs suscitent toujours beaucoup d’intérêt, notamment auprès des fans. Et comme chaque année, le magazine Forbes vient répondre à cette question, prenant en compte les salaires versés par le club, les primes et les contrats publicitaires. Sans grande surprise, ce sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui arrivent une fois de plus en tête du classement avec respectivement 126 et 117 millions de dollars générés sur l’année, tandis que c’est Neymar qui vient compléter le podium avec un gain estimé à 96 millions de dollars. La star du Paris-Saint Germain, qui est récemment devenue le 2ème meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne avec 64 buts, juste derrière Pelé (77 réalisations), a ainsi gagné 96 millions de dollars.

À LIRE AUSSI: Forbes dévoile son classement des célébrités les mieux payées en 2020

3 Français dans le classement

A seulement 21 ans, Kylian Mbappé est déjà le 4ème joueur le mieux payé du monde, avec 44 millions de dollars en 2020. Elu meilleur buteur du championnat de Ligue 1 durant la saison 2019-2020, le natif de Bondy possède déjà un palmarès impressionnant avec à son actif une Coupe du Monde, 4 championnats de France, et une finale de Ligue des Champions, entre autres. La 5ème position est occupée par l’égyptien Mohamed Salah et ses 37 millions de dollars, suivi de près par Paul Pogba, qui cumule pour sa part 34 millions de dollars, et son partenaire en équipe de France Antoine Griezmann, qui malgré son adaptation plus que compliquée au FC Barcelone, totalise 33 millions de dollars de gain en 2020. Enfin, tandis que Gareth Bale et Robert Lewandowski occupe les 8ème et 9ème position, c’est David De Gea qui ferme la marche avec 27 millions de dollars de gains en 2020.